Nous contacter
Logo TRYBA
Demander un devis
Gratuit, sans engagement et en moins de 2 min !
Prendre RDV
Que recherchez-vous ?
Profiter de sa maison
13 août 2023

Rénovation : quels gains attendre en changeant ses fenêtres ?

Rénovation maison

Vous réalisez des travaux de rénovation dans votre maison (changement de carrelage dans la cuisine, pose d’un parquet, installation d’une nouvelle douche dans la salle de bain, réfection d’un mur, etc.) et vous aimeriez profiter de l’occasion pour également changer vos anciennes fenêtres ? Nous vous donnons toutes les bonnes raisons et nos conseils pratiques pour le faire !

La fenêtre, élément essentiel du confort thermique

Une fenêtre ancienne, mal isolée, au vitrage simple et si petite qu’elle soit, est un véritable gouffre thermique. En effet, c’est par là que s’effectuent la plupart des déperditions de chaleur dans un logement.

Dès lors, changer ses fenêtres devient un enjeu majeur pour faire une réelle économie énergétique et gagner en confort. Vos factures de chauffage ou de bois de cheminée seront allégées et avec de nouvelles fenêtres, finis les courants d’air et la sensation désagréable du vitrage froid.

isolation-froid-maison.jpg

Pour bien choisir vos nouvelles fenêtres, vérifiez en priorité la qualité du vitrage. Un double vitrage performant 4/16/6 est le minimum pour une bonne isolation thermique.

Cette composition de vitrage à l’isolation renforcée est un standard chez TRYBA (au lieu d’un vitrage 4/16/4, le plus courant sur le marché). L’isolation thermique est calculée avec le coefficient Uw, qui doit être au moins égal à 1,3 W/m2.K en PVC.

Mais TRYBA va encore plus loin en offrant une performance thermique allant jusqu’ à 0,80 W/m².K avec sa fenêtre PVC T84.

Et pour garantir une isolation maximale, la taille des profilés et le nombre de chambres sont importants : notre fenêtre PVC T70, de 70 mm d’épaisseur possède 6 chambres dans l’ouvrant et 5 chambres dans le dormant.

N’oubliez pas que si vos fenêtres sont encore en bon état et que vous souhaitez garder la déco actuelle, il est possible d’opter uniquement pour un vitrage de rénovation de qualité supérieure. Cette restauration partielle réduit le budget de rénovation des fenêtres alu ou pvc, tout en vous offrant un meilleur rempart contre le froid et la chaleur.

Isolation phonique : la fenêtre, alliée de votre confort acoustique

L’environnement où se situe votre habitat (route très fréquentée, centre-ville, etc.) génère des nuisances sonores plus ou moins importantes. Cela peut être particulièrement dérangeant au quotidien, en particulier dans une chambre ou un salon. Réduire les bruits extérieurs est donc un enjeu de taille pour vous, et vos fenêtres peuvent vous y aider !

Nos fenêtres équipées d’un vitrage Trybaphony réduisent fortement les bruits extérieurs : jusqu'à 43 décibels en moins, soit quatre fois moins de bruit qu'avec un double vitrage standard. Et pour une isolation phonique maximale, le choix du matériau et du type d’ouverture (fenêtre à frappe, coulissante, etc.) est essentiel pour vous assurer une insonorisation efficace. 
Enfin, le marquage Cekal de nos fenêtres insonorisantes garantit un haut niveau d’isolation phonique.  

Pensez-y au moment de rénover votre maison ou votre appartement ! L’achat d’une menuiserie de rénovation adaptée vous permettra de profiter au mieux de votre intérieur à tout moment de l’année, quelles que soient les conditions thermiques et sonores extérieures. Faites confiance à nos professionnels en point de vente pour vous guider sur la rénovation des fenêtres et les erreurs à éviter ou demandez tout simplement un devis pose de fenêtre !

 

Découvrez également :

bruit.jpg
Un projet dans votre maison ?

Les Conseillers Experts TRYBA vous guident pour trouver la solution parfaite.

Celle qui convient à vos besoins, à vos goûts et à votre budget !

need-advice_mobile.png
Poursuivez votre lecture
Tous nos articles
Avis authentifiés Custplace
Profiter de sa maison
16 juil. 2023

Partir en vacances l'esprit tranquille

Avis authentifiés Custplace
Profiter de sa maison
28 avr. 2023

Plantes d'intérieur : pas de vie végétale sans lumière !

Avis authentifiés Custplace
Profiter de sa maison
24 mars 2023

La routine « nettoyage de printemps » pour vos fenêtres et volets

Avis authentifiés Custplace
Profiter de sa maison
17 mars 2023

Comment optimiser l’éclairage naturel dans sa maison ? (2/2)