Nous contacter
Logo TRYBA
Demander un devis
Gratuit, sans engagement et en moins de 2 min !
Prendre RDV
Que recherchez-vous ?
Site_encart_menu_navigation_Portes_du_mois__1_.jpg

Fenêtres coulissantes

Envie de lumière ?

Coulissant Aluminium TRYBA Vernon : haute qualité et design exceptionnel

La fenêtre coulissante est une source de lumière qui possède plusieurs avantages indéniables. Elle est conçue en deux ou trois vantaux, chacun glissant sur son axe pour permettre l'ouverture. Moderne, l’ouverture coulissante séduit de plus en plus de particuliers, aussi bien pour de petites fenêtres que de grandes baies vitrées.

Pourquoi choisir un châssis coulissant ?

Esthétique, la fenêtre ou la baie coulissante donne un style contemporain à votre maison. Les modèles les plus élégants sont en aluminium, apprécié notamment pour la finesse des cadres qu’il permet de fabriquer. Mais le PVC est aussi très bien adapté à ces types de fenêtres. Ces matériaux vous laissent un large choix dans la personnalisation du design, tant au niveau de la couleur que des accessoires (poignée par exemple).

Vous avez la possibilité de régler précisément la largeur de l'ouverture en faisant glisser les vantaux à votre convenance sur les rails. Et bien entendu, il existe des fenêtres coulissantes de toutes dimensions.

Ces fenêtres ne mobilisent pas d'espace de débattement. Elles sont pratiques dans les cuisines lorsque l'ouverture se situe au-dessus de l'évier ou dans les petites pièces. De plus, la fenêtre coulissante ne claque pas en cas de courants d'air.

Les performances thermiques de nos fenêtres coulissantes sont entre autres garanties par la présence de multiples chambres d’isolation et d’un double vitrage avec gaz argon. Pour une isolation accrue, il est bien sûr possible de faire installer un volet roulant (manuel, ou électrique pour de plus de confort).

Quels inconvénients présente la menuiserie coulissante ?

Contrairement à la fenêtre oscillo-battante qui bascule, la version coulissante ne protège pas des intempéries : il n'est pas possible de l'ouvrir un jour de pluie pour laisser passer de l'air.

Pour les fenêtres coulissantes ne se situant pas au rez-de-chaussée, l'entretien extérieur est compliqué. Les modèles coulissants classiques ne permettent qu'une demi-ouverture. Plus sophistiqués, les coulissants à galandage disparaissent dans le mur à l'ouverture, mais ils demandent des travaux plus lourds.

Restant simple et fonctionnelle, la fenêtre coulissante a tout de même de quoi séduire malgré quelques incompatibilités !

Découvrez ci-dessous nos réalisations partout en France et demandez ensuite un prix sur-mesure pour votre projet ! La gamme disponible vous permet une totale liberté dans la conception du produit, pour un logement neuf ou en rénovation.

 

Découvrez également :

Demande de devis