Toutes les portes de garage Tryba

Quel type de porte de garage Choisir ? 

 

Au sein de la gamme Tryba, il existe une porte de garage adaptée à chaque configuration. Le choix du système d’ouverture dépend de plusieurs critères, dont l’espace disponible dans votre garage, la possibilité de débordement et l’utilisation que vous faites de votre garage. 
En effet, on conseille par exemple les portes basculantes pour bénéficier d’une bonne isolation et d’une meilleure résistance, tandis que les portes sectionnelles sont à privilégier lorsque l’on a besoin de réaliser une économie de place
Quelle que soit la solution la plus adaptée à vos besoins et en fonction de votre budget, sachez que vous pouvez opter pour un modèle motorisé pour plus de confort et de sécurité. De même, les portes sectionnelles comme les modèles basculants peuvent être agrémentés d’une ouverture partielle ou d’un portillon, une option bien pratique pour aller et venir à pied.

 

Nos portes de garage basculantes

 

La porte de garage basculante est sans conteste l’un des produits les plus communs pour permettre de sécuriser l’accès à votre garage. Si votre cœur balance entre un modèle acier et un modèle aluminium, sachez que Tryba vous propose les deux solutions, avec ses gammes Évolution et Alu Design.
Tous deux offrent une isolation de qualité pour faire face aux changements de températures, à l’air et au vent. La porte Évolution en acier a par ailleurs l’avantage de s’avérer parfaitement étanche.
La robustesse des portes basculantes Tryba n’est par ailleurs plus à prouver, notamment grâce à une structure renforcée du tablier, à des profilés en aluminium et à un panneau du haut renforcé.
Une infinité de coloris et plusieurs finitions sont disponibles pour ces 2 modèles de portes basculantes, bien que la gamme Alu Design offre un plus grand choix de possibilités et de personnalisation.

Nos portes de garage sectionnelles

 

Une entrée de garage qui donne directement sur la rue ? Besoin de gagner un maximum de place à l’intérieur de votre garage ? Les portes de garage sectionnelles Tryba sont donc probablement celles qui conviendront le mieux. 
Composées de plusieurs lames qui permettent une ouverture latérale ou verticale, elles n’empiètent pas sur le devant de votre garage. De plus, cela vous permet de dégager un espace utile au plafond, ce qui s’avère pratique pour les garages à hauteur réduite ou lorsque l’on souhaite utiliser le plafond comme zone de rangement.

Tryba a développé 4 gammes de portes sectionnelles, disposant chacune de leurs spécificités. La porte PGS Évolution en acier offre une bonne robustesse, un fonctionnement silencieux et une isolation de qualité, tout en vous laissant la possibilité de personnaliser les panneaux avec la finition de votre choix et plusieurs décors. La version à ouverture latérale, la PGSL Évolution, dispose des mêmes avantages et elle est dotée de tout le nécessaire pour un coulissement fluide en toutes circonstances. 
Si vous préférez une porte sectionnelle au design entièrement personnalisable, vous pouvez opter pour les modèles alu. La PGSL Alu Design allie solidité et sécurité, tout en disposant d’une multitude d’options esthétiques : thermolaquage longue durée, pose de hublots, panel de coloris très large, création de décors personnalisés par fraisage, etc. 
Si vous passez du temps dans votre garage ou s’il est directement relié à une pièce de votre maison, l’isolation revêt également une grande importance. C’est pourquoi Tryba propose la PGS 80 Alu Design, avec des panneaux plus épais et un double joint tubulaire au bas de la porte, garantissant une isolation optimale. Et bien entendu, ce modèle reste lui aussi personnalisable, tant au niveau des teintes (couleurs RAL ou imitation bois) que des décors et des appliques.
 

 

Nos portes de garage avec portillon

 

Lorsque la porte de garage fait aussi office de porte d’entrée vers votre maison, il peut être judicieux de choisir un modèle qui facilitera le passage de piétons. 
Pour ce faire, Tryba propose l’ajout d’un portillon sur ces portes basculantes. Vous pourrez ainsi aisément entrer et sortir du garage, sans devoir ouvrir entièrement la porte de garage. Pour satisfaire à toutes les exigences que requiert une porte-de-garage-avec-portillon, nous assurons la sécurité à l’aide d’une serrure 5 points et d’un système anti-basculement lorsque le portillon est ouvert. Quant à l’isolation, elle est garantie par la présence d’un double joint de frappe. 

Porte de garage avec portillon Tryba

Nos portes de garage motorisées

Quelles que soient vos préférences en termes de système d’ouverture et de design, vous pouvez bénéficier d’un confort maximal en optant pour la motorisation de votre porte de garage. À l’aide d’un simple petit boîtier électronique, vous contrôlez ainsi à distance l’ouverture et la fermeture de la porte. 
Pratique et rassurant, ce système peut s’adapter à chaque porte de notre gamme, à condition d’être vigilant au type de moteur utilisé. Le poids de la porte, son type d’ouverture ainsi que l’espace disponible vont conditionner les options qui s’offrent à vous. Quoi qu’il en soit, les experts Tryba sauront vous orienter vers la solution la plus intéressante, pour que vous profitiez de tous les avantages d’une porte de garage motorisée !

Porte de garage motorisée Tryba

Comment isoler une porte de garage ? 

 

Chaque porte de garage conçue par Tryba a été pensée de sorte à limiter au maximum les déperditions de chaleur ainsi que les entrées d’air, d’eau et de vent. Avec entre autres des panneaux à rupture de pont thermique, des joints positionnés aux endroits stratégiques et des joints brosses réglables, vous savez en effet que vous serez bien protégé des intempéries.
Toutefois, sachez qu’il est possible d’améliorer encore l’isolation de votre porte de garage. Plusieurs solutions peuvent alors être envisagées, comme la pose d’un matériau isolant à l’intérieur d’une porte basculante ou l’ajout de joints brosse ou en mousse en bas et sur le contour de la porte.
Néanmoins, vous pouvez vous éviter ce genre de travaux en choisissant une porte de garage à isolation intégrée Tryba, qui sera posée par nos experts.
 

Comment sécuriser une porte de garage ? 

 

Une porte de garage peu résistante ou mal verrouillée peut devenir un accès facile pour les personnes mal intentionnées. Afin de vous sentir en sécurité, il est donc primordial de vous pencher en détail sur les types de matériaux de fabrication (aluminium, bois, pvc ou acier) de la porte de garage que vous allez choisir et de ses différents composants, ainsi que sur les systèmes de verrouillage. La motorisation de la porte de garage apporte aussi une sécurité supplémentaire, en bloquant son ouverture manuelle depuis l’extérieur.
Afin d’accroître le niveau de sécurité, vous pouvez également faire installer divers accessoires sur votre porte de garage. On compte parmi eux les barres de sécurité et les systèmes à cadenas ancrés au sol qui empêchent le soulèvement ou le coulissement de la porte, les systèmes de verrous manuels, les serrures à clé, etc. Pensez également à entretenir régulièrement les composants de la porte, afin de vous assurer qu’ils soient toujours en bon état et qu’ils ne risquent pas d’être défaillants si un cambrioleur tente de forcer la porte.
 

 

 

Je recherche...
Entrée pour rechercher - ECHAP pour quitter
Besoin d'aide ?

Spécifiez un mot clé concernant un produit, un article de blog, une actualités Tryba ou n’importe quel contenu présent sur le site TRYBA.

Service client 03 69 11 05 00 Activer ma garantie 3240* Dites “TRYBA”

* Service 0,06€/mn + prix appel