Nous contacter
Logo TRYBA
Demander un devis
Gratuit, sans engagement et en moins de 2 min !
Prendre RDV
Que recherchez-vous ?
Encart_menu_navigation_1.webp
Profiter de sa maison
20 janv 2014

Isolation phonique des fenêtres : mettez vos oreilles à l'abri !

isolation-phonique-tryba.jpg

Selon votre lieu d’habitation ou votre sensibilité, le bruit extérieur peut devenir une véritable nuisance. Quels sont les effets du bruit sur la santé et comment est-il possible d’y remédier ? Nous vous expliquons tout.

Le bruit, un véritable enjeu de santé publique

Le bruit se mesure en décibels : la plupart des sons de la vie courante sont compris entre 30 et 90 dB, seuil au-delà duquel le bruit peut commencer à représenter un danger. Mais avant d’en arriver là, sachez qu’un excès de bruit, même temporaire, peut créer des maux de tête, fatiguer les oreilles, voire entraîner une perte partielle de l'acuité auditive.

Mais les effets du bruit peuvent également affecter votre vie quotidienne : augmentation du stress, troubles du sommeil, etc. De plus, la personne soumise au bruit aura tendance à devenir agressive, notamment à l’encontre de la source du bruit. Bref, le bruit n’est pas à traiter à la légère, et c’est pour votre bien !

Isolation phonique des fenêtres

Protégez-vous du bruit : l’isolation phonique des fenêtres

Vos voisins écoutent de la musique très fort ? Leur chien aboie toute la journée ? Vous habitez dans une rue passante et souffrez du bruit continuel de la circulation ? Vous ne pourrez pas toujours éradiquer les nuisances sonores extérieures, mais vous avez la possibilité de vous en protéger. Dans cette optique, des fenêtres avec une très bonne isolation phonique seront vos alliées les plus précieuses.

Les vitrages de notre gamme Trybaphony permettent d’obtenir un affaiblissement des nuisances sonores jusqu’à 43 décibels, soit 4 fois moins de bruit qu'un double vitrage classique : c’est l’idéal lorsqu’on habite près d’un aéroport par exemple. En effet, l’épaisseur de chaque plaque de verre et de l’écarteur à rupture de pont thermique rend ces vitrages particulièrement efficaces, limitant grandement l’impact des bruits extérieurs sur votre vie quotidienne. La performance d’isolation des vitrages Trybaphony s’avère également intéressante au travail, lorsque les bureaux se situent en plein centre-ville ou dans une zone industrielle par exemple.

Disponibles en 3 niveaux, ils permettent de s’adapter à différents types de nuisances sonores plus ou moins extrêmes.

Logements mal isolés : les autres points sensibles à étudier

Au-delà même de la qualité des fenêtres sur mesure, une pose correctement effectuée est indispensable pour garantir la réduction effective des bruits. Disposant des équipements et des formations nécessaires, les experts Tryba mettent tout en œuvre pour vous assurer un résultat professionnel.

Pour vivre sereinement dans votre intérieur, pensez par ailleurs à choisir des volets adaptés qui, en plus d’améliorer l’isolation thermique de votre maison, atténueront également le bruit extérieur. Dans tous les cas, ne lésinez pas sur votre confort acoustique !

Et si le changement de vos fenêtres ne permet pas une absorption suffisante des bruits, il peut être judicieux de faire réaliser un diagnostic. Bien d’autres sources de nuisances peuvent être identifiées :

  • une cloison trop fine, qui peut alors être doublée à l’aide d’une ossature adaptée et comblée avec des matériaux isolants ;
  • un plancher ou un plafond mal isolé, à cause duquel les chocs directs émettent du bruit ;
  •  L’utilisation de matériaux inappropriés pour l’isolation des murs, à remplacer par des isolants ayant un indice d’affaiblissement acoustique plus élevé (ex : ouate de cellulose, laine de chanvre, laine de verre, liège, etc.). 

Découvrez également :

Nos portes fenêtres

Le double vitrage de rénovation

Quelle fenêtre double vitrage choisir

Un projet dans votre maison ?

Les Conseillers Experts TRYBA vous guident pour trouver la solution parfaite.

Celle qui convient à vos besoins, à vos goûts et à votre budget !

need-advice_mobile.png
Poursuivez votre lecture
Tous nos articles
Avis authentifiés Custplace
Profiter de sa maison
13 août 2023

Rénovation : quels gains attendre en changeant ses fenêtres ?

Avis authentifiés Custplace
Profiter de sa maison
16 juil. 2023

Partir en vacances l'esprit tranquille

Avis authentifiés Custplace
Profiter de sa maison
28 avr. 2023

Plantes d'intérieur : pas de vie végétale sans lumière !

Avis authentifiés Custplace
Profiter de sa maison
24 mars 2023

La routine « nettoyage de printemps » pour vos fenêtres et volets