Logo TRYBA
Demander un devis
Gratuit, sans engagement et en moins de 2 min !
Prendre RDV
Que recherchez-vous ?
Encart_menu_navigation_1.webp
17 janv 2024

Fonds de dotation TRYBA A world for children

a_world_for_children_mr_Tryba.jpg

L’entreprise familiale TRYBA, leader de la menuiserie en France, basée en Alsace implique ses collaborateurs dans la participation à des projets associatifs à travers son fonds de dotation TRYBA, A world for children.

L’objectif de ce fond est la protection de l’enfance défavorisée au Vietnam et au Burkina Faso. Son action s’appuie sur les piliers sur lesquels se construit l’avenir de l’enfant, notamment :

• Le droit fondamental de l’enfant
  • L’éducation
  • La scolarisation

L’idée, comme la raison d’être de TRYBA, A WORLD FOR CHILDREN est d’offrir une chance supplémentaire aux enfants de devenir des adultes autonomes et des acteurs du développement de leur pays.

La Fondation, créée en 2008 par Ingrid et Johannes TRYBA, se transforme en Fonds de dotation, tout en conservant le même objet et reprend l’ensemble des projets. Il permet de percevoir des dons de tous et plus uniquement de sociétés et de collaborateurs du Groupe ATRYA, comme c’était le cas sous la forme de fondation. TRYBA – A WORLD FOR CHILDREN place l’enfant au cœur de son action, vecteur d’avenir pour notre monde.

Enfants_TRYBA_fonds_de_dotation.jpg

Les projets soutenus en 2023

L’année 2023 a permis de proposer aux collaborateurs du Groupe ATRYA de vivre une expérience humaine et unique en donnant des cours d’anglais aux étudiants basés à Hô Chi Minh Ville. Ce sont 5 volontaires qui se sont envolés vers le Vietnam.

Le budget 2023 était de 290000 euros, pour soutenir des projets construits avec des acteurs locaux et des personnes relais impliquées, qui garantissent le suivi et le contrôle sur le terrain.

Pour 2024, le Fonds de Dotation prévoit de soutenir à nouveau les ONG présentes au Vietnam et au Burkina Faso. Le budget qui sera voté courant du 1er trimestre devrait être équivalent à celui de 2023.

• 360 000€ de budget
  • 1 600 enfants au Vietnam soutenus par TRYBA A world for children
  • 100 semaines de cours d’anglais dispensées par nos collaborateurs Cumulé des 3 fonds de dotation TRYBA A word for children (France, Allemagne et Suisse)
a_world_for_children_mr_Tryba.jpg

ONG L’Ecole au Sahel : 5 000€

Prise en charge d’un repas par jour. Depuis 2005, 300 enfants ont été soutenus dans la région de Bousse au Burkina Faso.

ONG Alliance Anti Trafic : 50 000€

- Protection, aide scolarisation et prévention des enfants à risque d’exploitation sexuelle issus de familles très pauvres, dépendantes du commerce du sexe pour leur survie. - Aide et sensibilisation aux familles, aux femmes et aux adolescentes concernées par le commerce du sexe de survie.

ONG Enfants d’Asie : 150 000€

Distribution mensuelle d’une bourse d’études, soutenues dans leurs études des écoles dans le Delta du Mékong. - Soutien à l’école maternelle de Phu Hiep, 58 enfants âgés de 3 à 5 ans sont accueillis et suivent le programme officiel vietnamien.

- Distribution d’une bourse d’études à 773 jeunes filles, réparties dans 23 localités au sud du Vietnam.

- Organisation régulière de formation aux compétences de vie

- Prise en charge d’une partie des frais de fonctionnement de 7 pensionnats localisés dans les Hauts Plateaux du centre du Vietnam, 263 jeunes filles sont accueillies à temps plein.

- Soutien à la maison d’Amour de Thu Duc, où 50 enfants et bébés sont accueillis chaque jour pour permettre à leurs parents d’aller travailler.

ONG Anh Duong Center Mekong Plus : 40 000€

- Offrir de meilleures chances aux enfants défavorisés des zones rurales de la province de Hau Giang en proposant des conditions d’éducation optimales.

- Soutenir la continuité du programme d’éducation inclusive visant à garantir que chaque enfant, y compris ceux ayant des besoins spécifiques, puisse accéder à une éducation de qualité.

ONG Les Enfants du Dragon: 35 000€

- Prise en charge de l’éducation, la formation et la santé des enfants du centre de Phoenix et de sa crèche-maternelle afin de permettre l’insertion de ces enfants dans la société. En 2023, 14 enfants sont accueillis chaque jour à la crèche maternelle.

ONG les Amis de Kantchari : 15 000€

- Soutien financier aux élèves déplacés à Fada N’Gourma, pour poursuivre leurs études (suite au coup d’État de 2022) via l’association d’entre aide « Todl Yoba »

- Distribution de vivres et Kits d’hygiène

Pour en savoir plus sur nos engagements, rendez-vous sur www.trybacare.fr

Un projet dans votre maison ?

Les Conseillers Experts TRYBA vous guident pour trouver la solution parfaite.

Celle qui convient à vos besoins, à vos goûts et à votre budget !

need-advice_mobile.png
Poursuivez votre lecture
Tous nos articles
11 mars 2024

Pergola bioclimatique Pure Line 2024

26 févr. 2024

TRYBA réélu "Meilleures Menuiseries de l'année 2024" pour la 5ème année consécutive

25 nov. 2023

Une croissance soutenue et une vision ambitieuse pour l’avenir du réseau TRYBA.

25 nov. 2023

LE VERANDIER BY TRYBA Dévoile ses conseils pour bien choisir sa véranda