Nous contacter
Logo TRYBA
Demander un devis
Gratuit, sans engagement et en moins de 2 min !
Prendre RDV
Que recherchez-vous ?
OP_-_Navigation_menu__layer_storelocator.webp
Chercher l’inspiration
10 déc 2020

Comment choisir parmi les différents types de double vitrage ?

banner-7.jpg

Comment choisir parmi les différents types de double vitrage ?

Le double vitrage est la norme lors de l’installation de nouvelles fenêtres. Cependant, sa classification n’est pas toujours compréhensible. Comment alors choisir un bon vitrage ?

Comparer les capacités d’isolation d’un vitrage

Le double vitrage est conçu avec deux verres séparés par une lame de gaz, généralement constituée d’argon. Chaque vitrage est indiqué par une notation reprenant : l’épaisseur de la vitre intérieure / l’épaisseur de la lame de gaz / l’épaisseur de la vitre extérieure. 

Le choix d’un vitrage dépend du type de fenêtre et de vos attentes personnelles.

Pour comparer efficacement les différents vitrages, il faut tenir compte de 3 coefficients :

  • Le coefficient Uw : il exprime les performances d'isolation d’une fenêtre complète. Plus il est bas, plus la fenêtre est isolante. Le Uw prend en compte les performances de l’ensemble de la fenêtre, c'est donc le critère thermique qui est le plus important dans le choix d'une fenêtre. Une fenêtre de bonne qualité a un Uw en dessous de 1,6 W/m².K.
  • Le coefficient Ug : souvent communiqué, il indique les performances de la vitre seule et vous confirmera la qualité isolante de votre vitrage. Plus il est bas, plus le vitrage est isolant.
comment-choisir-double-vitrage.jpg
  • Le coefficient Rw : il exprime (en dB) la capacité d’isolation phonique de la fenêtre. Plus la valeur du coefficient sera élevée, meilleure sera la performance acoustique de la fenêtre.
  • Le coefficient SW : le facteur solaire qualifie la capacité de la fenêtre vitrée à transmettre l'apport d'énergie du soleil de l'extérieur vers l'intérieur de la maison. Compris entre 0 et 1, plus le Sw tend vers 1, plus la quantité de chaleur qui entre dans la maison augmente.
     

4/16G/4 et 4/20G/4 : des vitrages thermiques

Les vitrages 4/16G/4 et 4/20G/4 par exemple sont des vitrages conçus pour l’isolation thermique. Leur lame de gaz centrale isole thermiquement votre fenêtre.

Pour un vitrage thermique, la norme actuelle favorise des lames de gaz de 16 mm d’épaisseur. On trouve cependant des lames plus épaisses jusqu’à 20mm. 

Pour vérifier la performance thermique, regardez l’Uw associé.

4/16G/6 et 4/20G/8 : des vitrages phoniques

Les vitrages phoniques ont une conception légèrement différente. Grâce à un verre plus épais placé coté extérieur, le vitrage isole aussi phoniquement. Ainsi, le bruit venant de la rue ou de la circulation est atténué dans votre logement, et votre fenêtre conserve une bonne isolation thermique.

Pour vérifier la performance phonique, regardez le Rw associé ;).

Les best-sellers Tryba

Chez Tryba, le double vitrage 4/20G/8 est utilisé en exclusivité pour la fenêtre PVC T84Cette fenêtre bénéficie d’une conception unique sur le marché : 6 chambres d’isolation, profilés de 84 mm d’épaisseur, 3 armatures, 3 joints, vitrage de 32 mm, croisée étroite de 114 mm…

Des innovations qui lui permettent d'afficher des performances thermiques exceptionnelleset une isolation acoustique de 37 dB grâce à son double vitrage TRYBAPHONY'2 dont elle est équipée en standard.

Par ailleurs, l’utilisation du double vitrage 4/16G/6 est en standard pour les fenêtres en PVC T70 et la fenêtre de toit FT84 ainsi que la gamme Thareaut Prestige offrant une très bonne isolation thermique.

Enfin, le vitrage thermique 4/18G/4 est utilisé en standard pour la fenêtre bois TB67 et pour la fenêtre PVC ainsi que sur toutes les gammes alu.

Un projet dans votre maison ?

Les Conseillers Experts TRYBA vous guident pour trouver la solution parfaite.

Celle qui convient à vos besoins, à vos goûts et à votre budget !

need-advice_mobile.png
Poursuivez votre lecture
Tous nos articles
Avis authentifiés Custplace
Chercher l’inspiration
2 mai 2024

Porte Signature : L'histoire d'une Oeuvre d'Art pour votre Entrée

Avis authentifiés Custplace
Chercher l’inspiration
7 avr. 2023

Les couleurs tendances

Avis authentifiés Custplace
Chercher l’inspiration
31 mars 2023

8 conseils pour réussir à travailler à la maison

Avis authentifiés Custplace
Chercher l’inspiration
27 mars 2023

Recyclage du PVC : que deviennent vos anciennes fenêtres ?