Nous contacter
Logo TRYBA
Demander un devis
Gratuit, sans engagement et en moins de 2 min !
Prendre RDV
Que recherchez-vous ?
Site_encart_menu_navigation_Portes_du_mois__1_.jpg

Fenêtre oscillo-battante

La fenêtre oscillo-battante propose 2 systèmes d'ouverture

Fenêtre oscillo-battant

La fenêtre oscillo-battante propose 2 systèmes d'ouverture : une ouverture classique à la française et une ouverture à bascule sur un axe horizontal.

La fenêtre oscillo-battante, idéale pour une simple aération : ce type de fenêtre permet d'aérer des pièces comme une salle de bain humide ou une cuisine même lorsqu'il pleut, car sa position empêche la pluie de rentrer.

En hiver, ce système permet d'aérer sans trop perdre de chaleur. La fenêtre oscillo-battante est idéale si l'on souhaite pratiquer une ouverture sous des combles, car elle ne prend aucune place lors de son ouverture. De nombreuses dimensions sont disponibles, elle peut donc être installée dans n'importe quelle pièce.

La fenêtre oscillo-battante pour assurer une sécurité : elle assure la sécurité de vos enfants. Lorsqu'elle est ouverte, elle ne risque pas de claquer et de se refermer sur des doigts imprudents. Elle empêche vos enfants de se pencher vers l'extérieur. La fenêtre oscillo-battante peut aussi empêcher vos animaux de sortir. Elle vous permet d'autre part d'aérer sans craindre les cambriolages.

Facilement maniable, étanche et simple d'entretien, la fenêtre oscillo-battante présente de nombreux atouts, si ce n'est un budget plus élevé que celui d'une fenêtre battante simple.

 

Dans chaque pièce de la maison, il peut s’avérer nécessaire de procéder à une aération régulière, que ce soit simplement pour renouveler l’air ambiant, pour faire disparaitre des odeurs de cuisson ou encore de tabac, ou pour que l’humidité s’évacue. Cependant, la configuration de votre intérieur et les problèmes de courants d’air peuvent parfois vous empêcher d’ouvrir en grand vos fenêtres traditionnelles. C’est alors qu’il devient judicieux d’envisager la pose de fenêtres oscillo-battantes, qui ont l’avantage de s’ouvrir à la fois de façon latérale comme la majeure partie des fenêtres, mais aussi de basculer du haut vers le bas, laissant une ouverture réduite pour que l’air puisse passer. Avec ce système, que l’on retrouve généralement sur l’un des deux vantaux de la fenêtre, vous alliez donc le confort d’une aération facile sans encombrer la pièce et la sécurité. Effectivement, l’ouverture oscillo-battante protège les enfants de la chute et vous sécurise également contre les intrusions, là où une fenêtre sur mesure « à la française » laisse le champ libre aux personnes malveillantes, surtout si vous vivez au rez-de-chaussée.


Quels que soient la pièce concernée (salle de bains, cuisine, salon, chambre…), les dimensions requises et le matériau, vous pourrez trouver un modèle de fenêtre oscillo-battante qui correspond à ce dont vous avez besoin. Les fabricants de fenêtres proposent tout un éventail de produits en PVC, en aluminium, en bois, en combinaison de matériaux, et dans des coloris très variés avec des options de personnalisation, pour faire de cette fenêtre pratique un véritable élément de décoration.