Nous contacter
Logo TRYBA
Demander un devis
Gratuit, sans engagement et en moins de 2 min !
Prendre RDV
Que recherchez-vous ?
Encart_menu_navigation_1.webp

Quelle fenêtre pour une salle de bain ?

vitrage sdb

Contrairement aux fenêtres d’un salon, d’une chambre ou d’une cuisine, la fenêtre d’une salle de bain doit permettre de correctement évacuer l’humidité ambiante, tout en garantissant votre intimité. 


L’une des premières questions à se poser lors de l’achat d’une fenêtre pour salle de bain est donc son type d’ouverture. En effet, cette pièce étant généralement moins spacieuse que les autres, il faut trouver la solution qui permettra d’aérer, sans encombrer. Une fenêtre à ouverture classique, « à la française », va vous faire perdre de l’espace, et ne peut ainsi être utilisée que dans les grandes salles de bain ou lorsqu’elle est placée suffisamment en hauteur pour ne pas gêner.
Le système de fenêtre oscillo-battant (en option sur une fenêtre à ouverture à la française) est donc le plus commun dans les salles de bain, car il permet d’ouvrir la fenêtre partiellement, sans donner une vue directe sur votre intérieur. 
Si votre salle de douche donne sur votre jardin ou qu’elle est sans vis-à-vis, la fenêtre coulissante est aussi très bien adaptée. Elle a pour avantage d’offrir une ouverture plus grande que les fenêtres oscillo-battantes, tout en évitant de prendre de la place dans la pièce.
En ce qui concerne le vitrage, il est conseillé d’opter pour un verre dépoli ou granité. Il laisse passer la lumière venant de l’extérieur et vous protège des regards indiscrets. Différents types de verres sont aujourd’hui disponibles, dans des teintes variées, avec plus ou moins de relief, etc.
Enfin, il est important de bien choisir le matériau du cadre de la fenêtre de votre salle de bain. Même si le bois est du plus bel effet, il nécessite un traitement spécifique lorsqu’il est utilisé dans les pièces humides. C’est pourquoi le PVC est souvent préféré dans les salles de bain : il est facile à entretenir et résiste bien à l’humidité.