Nous contacter
Logo TRYBA
Demander un devis
Gratuit, sans engagement et en moins de 2 min !
Prendre RDV
Que recherchez-vous ?
Site_encart_menu_navigation_Portes_du_mois__1_.jpg

Les portails coulissants PVC

Pour vos envies de modernité

Les portails coulissants PVC

Le portail coulissant combine élégance, confort et gain de place, mais s’avère parfois plus coûteux qu’un produit similaire à ouverture battante. Afin de profiter de ces avantages tout en respectant votre budget, pensez alors au portail coulissant en PVC. 


Facile à installer, demandant peu d’entretien et insensible aux intempéries ou aux variations de température, ce matériau est tout à fait recommandé pour sécuriser l’entrée de son domicile. En version coulissante, le portail en PVC dispose par ailleurs d’un style plus séduisant que lorsqu’il est composé de panneaux battants. Il pourra au choix mettre en valeur votre entrée et votre jardin ou garantir votre intimité si vous choisissez un modèle relativement haut avec des vantaux pleins.


On distingue deux grandes catégories de portails coulissants en PVC : les modèles qui se déplacent sur un rail (ceux que l’on retrouve le plus souvent) et les portails autoportants. Cette deuxième catégorie est souvent réservée aux portails en aluminium, mais peut aussi convenir pour le PVC puisqu’il s’agit d’un matériau léger. 
Quoi qu’il en soit, veillez à éviter le PVC si votre portail coulissant fait plus de 5 mètres, car il se déformera avec le temps. Pour pallier ce problème, et si vous disposez d’un dégagement latéral suffisant, vous pouvez faire installer un portail coulissant PVC à deux vantaux, dont l’ouverture s’effectuera de chaque côté de l’entrée ou en quinconce. Il peut également être judicieux d’opter pour un modèle avec une structure complémentaire en alu ou en acier inoxydable pour accroître la longévité du portail.