Nous contacter
Logo TRYBA
Demander un devis
Gratuit, sans engagement et en moins de 2 min !
Prendre RDV
Que recherchez-vous ?
Site_encart_menu_navigation_Portes_du_mois__1_.jpg

Les portails PVC

Les portails PVC

Le PVC fait aujourd’hui partie des matériaux largement plébiscités pour la réalisation de portails battants et coulissants. Il dispose en effet de plusieurs avantages, et l’un des premiers arguments de vente réside dans son prix : c’est le type de portail le moins onéreux du marché.


Par ailleurs, le portail PVC est durable, car il résiste bien aux intempéries, il ne demande pas d’entretien spécifique hormis le nettoyage lorsque cela s’avère nécessaire et il ne rouille pas contrairement aux portails en acier ou en fer.
Et si vous souhaitez plus de confort, les portails en PVC peuvent aisément être motorisés, en prenant garde à ne pas choisir des moteurs qui exerceront trop de pression sur les vantaux et en optant plutôt pour des bras articulés ou une motorisation enterrée. Ce matériau, bien que résistant, aura en effet tendance à se déformer si l’on force sur les panneaux de manière répétée. De plus, on évitera le PVC pour un portail de grande dimension, car il risque de ne pas garder sa forme originelle au fil du temps, à moins de combiner les panneaux à une structure renforcée en inox ou en aluminium.


Côté esthétique, on notera la grande variété de couleurs et de formes disponibles lorsque l’on choisit un portail en PVC. Alors que l’on se fait parfois une image d’un portail blanc très classique, le portail en PVC peut être personnalisé d’une multitude de manières : peinture du coloris souhaité, effet bois, panneaux pleins ou ajourés, avec des motifs ou plus sobres, etc. Les fabricants de portails ont en effet fait évoluer ce matériau jugé autrefois peu esthétique, grâce entre autres à des peintures de qualité et des finitions travaillées.