Nous contacter
Logo TRYBA
Demander un devis
Gratuit, sans engagement et en moins de 2 min !
Prendre RDV
Que recherchez-vous ?
Site_encart_menu_navigation_Portes_du_mois__1_.jpg

Les portails alu

Investissez dans un portail de qualité

portail-alu.jpg

Vous hésitez entre plusieurs modèles de portails ? Vous cherchez un produit qui résiste au fil des années et qui ne vous demandera pas d’entretien spécifique ? Le portail en alu peut donc répondre à vos besoins ! 


Ce matériau est en effet particulièrement résistant, d’autant qu’il ne rouille pas et ne craint pas les intempéries. Vous ne le verrez pas se déformer au cours des années, si tant est que vous optiez pour un modèle de qualité, aux finitions travaillées. 


Par ailleurs, le portail alu pourra convenir à presque tous les types d’architectures grâce aux nombreux designs existants, aux multiples coloris disponibles grâce au thermolaquage ainsi qu’à la facilité de personnalisation pour décorer les panneaux. Certains trouveront néanmoins que l’aluminium est un matériau qui manque de charme et d’authenticité, et il faudra alors plutôt se tourner vers des portails en bois ou en fer forgé. Des modèles de portails en pvc sont également disponibles.
Sachez également que le portail aluminium existe aussi bien avec des vantaux battants que sous forme de porte coulissante. Sa résistance, couplée à sa légèreté, en fait également un type de portail facile à motoriser, au moyen de bras articulés, de vérins, de moteurs enterrés ou encore d’un système à crémaillère pour les portails en aluminium coulissants.


Soyez toutefois conscient que toutes ses qualités ont un prix : le portail alu est plus cher qu’un modèle semblable en PVC. Enfin, malgré la longévité d’un portail en aluminium, il faut noter qu’il peut se déformer facilement en cas de chocs. Si vous craigniez ce genre d’aléas, vous pouvez donc envisager d’investir dans un portail qui combine l’aluminium à d’autres métaux, qui viendront renforcer la structure de votre portail alu.