Plus d'informations

Plus d'informations

Pourquoi choisir une fenêtre PVC ?


Le PVC est un matériau contemporain et élégant qui s’adapte à tous vos besoins. Il est en effet facile de personnaliser une fenêtre en PVC, en faisant le choix de la couleur, de la forme, du type d’ouverture (battant, coulissant, à soufflet, oscillo-battant, etc.) et des accessoires, tels que la poignée par exemple.
Le PVC est très largement utilisé pour la fabrication de fenêtres, car son coût est moindre par rapport à l’alu ou au bois, tout en offrant une qualité tout à fait remarquable. Les améliorations apportées au produit au fil des années en ont également fait un matériau particulièrement résistant aux diverses conditions climatiques, lui offrant une longue durée de vie. Face au vent, aux fortes chaleurs, aux températures glaciales ou à la pluie, la fenêtre en PVC ne s’altère pas.
Sa facilité d’entretien participe aussi à cette longévité. Un chiffon humidifié à l’eau savonneuse suffit à lui rendre les qualités d’une fenêtre neuve.

 

Les performances d’isolation d’une fenêtre PVC 


La fenêtre en PVC est réputée pour faire partie des solutions les plus isolantes, tant au niveau thermique qu’acoustique. 
Toutefois, le seul matériau de construction ne peut suffire à garantir de bonnes performances. Tryba intègre donc un double ou un triple vitrage à isolation renforcée sur ces fenêtres en PVC, avec la présence de gaz d’argon entre les différentes couches de verres. Nous assurons aussi une barrière contre le froid avec un triple joint d’étanchéité et des chambres d’isolation multiples. Cela permet d’atteindre des performances énergétiques intéressantes, avec un coefficient thermique de 1,3 W/m².K pour la  ligne Premium et de 0,80 W/m².K pour la ligne Summum.
En ce qui concerne l’isolation phonique, la mise en place de vitrages d’épaisseurs différentes, un écartement optimal entre les plaques de verre et l’utilisation de PVC permet de largement réduire le niveau de bruit perçu. L’indice d’affaiblissement acoustique de nos fenêtres PVC atteint ainsi jusqu’à 43 décibels, pour une réelle sérénité même si vous vivez en ville ou à proximité d’un site bruyant.
 

 

À découvrir :

Les dimensions standards de vos fenêtres

L’isolation d’une fenêtre PVC

Découvrez les prix d’une fenêtre PVC

Notre Gamme de fenêtres PVC

Isolation phonique des fenêtres

La pose des fenêtres PVC

Types de vitrage pour vos fenêtres

Les fenêtres PVC de qualité avec Tryba