Notre engagement social

TRYBACARE, protéger ce qui nous est cher

Voir le site dédié

Avec le programme TRYBACARE lancé en 2018, Johannes TRYBA a souhaité fédérer les projets pour l’enfance défavorisée du fonds de dotation TRYBA - A WORLD OF CHILDREN et les projets et initiatives portées par les collaborateurs pour soutenir le sport, la culture, les associations locales, la lutte pour la défense des droits des animaux. Véritable hub des actions sociales du groupe, les projets y vibrent d’une même vision, celle de protéger de ce qui nous est cher, et portent les valeurs d’entraide, d’intégrité et de respect chères au groupe.

Le fonds de dotation TRYBA - A WORLD OF CHILDREN

Afin de venir en aide aux enfants à travers le monde, TRYBA a créé en 2008 la fondation «TRYBA - A WORLD OF CHILDREN ». Son objectif est de permettre l’accès à l’éducation aux jeunes issus de pays dans lesquels la scolarisation n’est pas un droit acquis. Ainsi, au Vietnam et au Burkina Faso, des milliers d’enfants bénéficient du soutien de TRYBACARE et peuvent assister à des cours d’anglais.
Depuis 2018, ce projet s’est étendu et s’est transformé en fonds de dotation : les salariés et les entreprises du groupe ATRYA continuent à effectuer des dons, mais tout le monde a également la possibilité de verser une somme pour aider le groupe à réaliser ses projets caritatifs. Sous forme de dons déductibles des impôts ou de parrainage d’un enfant via nos associations partenaires, vous pouvez donc agir à nos côtés pour offrir un meilleur avenir à ces enfants.
 

Un engagement partagé, qui concerne tous les collaborateurs

En parallèle des activités du fonds de dotation, les salariés des différentes entreprises du groupe sont aussi encouragés et soutenus pour leurs actions, pour mener à bien des projets associatifs. Ils participent à des récoltes de fonds, soutiennent des associations locales, donnent des cours d’anglais aux enfants vietnamiens et une cinquantaine d’entre eux a décidé de parrainer un enfant.

Chaque salarié a l’opportunité de proposer un projet qui lui tient à cœur. Après une étude de la demande, TRYBA peut octroyer une subvention ou offrir des lots pour organiser des tombolas dans le but de récolter des fonds. Ces initiatives sont encouragées dans tous les domaines, et viennent compléter l’engagement de la marque auprès de l’enfance. Qu’il s’agisse d’insertion par le sport, d’accès à la culture, de projets humanitaires ou encore d’aide médicale, chaque proposition est étudiée et encouragée, dans l’esprit de solidarité et d’égalité qui sont des valeurs clés de l’entreprise.

Enfin, TRYBA et trois autres sociétés alsaciennes du groupe organisent chaque année, depuis 2014, une journée de solidarité : « La Journée du Cœur ATRYA ». Ainsi, les salariés peuvent aller exercer une journée de bénévolat dans une entreprise locale, prise en charge pour moitié par ATRYA, afin de développer l’entraide si chère au groupe.  

 

Suivez les actions Actions TRYBACARE : www.trybacare.com

Actualités

Je recherche...
Entrée pour rechercher - ECHAP pour quitter
Besoin d'aide ?

Spécifiez un mot clé concernant un produit, un article de blog, une actualités Tryba ou n’importe quel contenu présent sur le site TRYBA.

Service client 03 69 11 05 00 Activer ma garantie 3240* Dites “TRYBA”

* Service 0,06€/mn + prix appel