Nous contacter
Logo TRYBA
Demander un devis
Gratuit, sans engagement et en moins de 2 min !
Prendre RDV
Que recherchez-vous ?
Encart_de_navigation__layer_storelocator_v3.webp

Comment protéger sa terrasse ?

Store banne coffre TRYBA Arques, menuiseries BOISDINGHEM

Que vous ayez une terrasse en bois, en composite, en béton ou encore carrelée, il est important de la protéger et de l’entretenir pour pouvoir pleinement en profiter. Alors, afin de tirer le meilleur parti de cet espace privilégié en extérieur, voici quelques astuces pour vous permettre de bien protéger votre terrasse.

Protéger du soleil et des intempéries

Une terrasse au soleil a tendance à s’endommager rapidement à cause des rayons UV et notamment si elle est conçue avec des matériaux naturels. En effet, les lames de bois exotique ou autre, mais également les sols en composite peuvent se décolorer avec le soleil. La terrasse en hiver est également sujette aux intempéries. Pluie et vent peuvent la salir avec des projections de terre, des feuilles mortes, etc. Pour conserver une belle terrasse ou un beau balcon toute l’année il est donc important d’opter pour la meilleure protection possible. Pour cela il existe plusieurs solutions telles que le parasol ou la voile d’ombrage. Un store avec une toile d'extérieur vous permettra de protéger efficacement votre terrasse des rayons du soleil. Les jours de pluie, la toile évite également de mouiller la terrasse. Vous pouvez également opter pour l’installation d’une structure au-dessus de votre terrasse telle qu'une véranda ou une pergola. Pratique et esthétique la pergola vous permet de créer une pièce supplémentaire dans le jardin et ainsi d’agrandir la surface de votre maison.

Entretenir régulièrement

Avec le temps, la vie quotidienne et les intempéries, votre terrasse peut s’endommager. Il est donc important d’effectuer de petits nettoyages réguliers ainsi qu'un grand nettoyage au printemps. Pensez à balayer régulièrement la terrasse et au moins une fois par an, nettoyez-là à l’aide d’un jet haute pression ou à air comprimé. Attention, les jets d’eau à haute pression ne sont pas conseillés pour les terrasses en bois massif ou en pierre naturelle. Si votre terrasse est en bois, n'hésitez pas à appliquer régulièrement un traitement anti-moisissures et une huile de protection. Protéger sa terrasse passe donc par un nettoyage et un entretien régulier qui vont augmenter sa durée de vie.

Vous avez besoin d’un conseil pour le choix du matériau de votre terrasse, pour savoir comment l'aménager ou l'entretenir ? N'hésitez pas à contacter nos spécialistes Tryba.

A découvrir également :

Les Stores Tryba

Aménager son extérieur

Décorer son extérieur

Les stores extérieurs

Les Stores intérieur

Bien choisir son Store banne

Les options pour couvrir sa terrasse