Nous contacter
Logo TRYBA
Demander un devis
Gratuit, sans engagement et en moins de 2 min !
Prendre RDV
Que recherchez-vous ?
Site_encart_menu_navigation_Portes_du_mois__1_.jpg
Profiter de sa maison
21 mars 2014

Un bon coup de balai pour accueillir le printemps !

maison-printemps.jpg

Ca y est, le soleil est là, les températures remontent, le jardin refleurit et l’humeur est au beau fixe : le printemps, saison du renouveau, s’est installé. L’occasion de donner un grand coup de frais à votre maison, non ?

L’extérieur de votre maison reprend des couleurs

Jardin à l’abandon, vitres souillées par les pluies et neiges hivernales, terrasse délavée par les intempéries : à l’orée du printemps, vous ne pouvez pas manquer les dégâts occasionnés par la "mauvaise" saison. Armez-vous de courage et de bonne humeur, puis mettez en œuvre un plan d’attaque.

Inutile de vouloir tout faire en un seul week-end : mieux vaut planifier vos interventions en fonction de l’urgence, ou de ce qui, une fois nettoyé ou rangé, vous causera la plus grande satisfaction. En clair, si pour vous la priorité est de désherber et de retourner la terre car voir votre jardin après l’hiver vous attriste, privilégiez unweek-end jardinage.

accueillir-printemps.jpg

Votre maison a besoin d’une "remise en forme"? Le nettoyeur à eau haute pression est votre meilleur allié. Il vous permettra de raviver votre terrasse, de retirer les souillures sur vos volets, d’enlever les mousses disgracieuses sur votre escalier… Le tout dans une démarche très écologique ! Pensez également à nettoyer vos fenêtres, là aussi juste avec de l’eau, c’est suffisant, ou avec un peu de vinaigre blanc si les saletés ne partent pas. Conservez aussi le blanc du cadre de vos fenêtres PVC en les nettoyant avec un mélange eau+savon de Marseille par exemple (y compris les baies coulissantes). Consultez nos conseils d'entretien pour l'alu.

 

L’intérieur de votre maison retrouve de l’ordre

Avec ce grand soleil et ces températures clémentes, l’envie est grande de laisser entrer à flots la lumière et l’air vivifiant du printemps. Ne vous en privez pas et profitez-en pour faire le grand ménage de printemps !

Déplacez les meubles pour traquer la poussière qui se loge derrière, aérez les literies, emmenez au nettoyage rideaux et tapis : votre maison sera transformée et sentira bon « le propre ». Profitez-en aussi pour vider vos placards et faire le tri des choses inutiles, des vêtements que vous ne mettrez plus, des jeux auxquels vos enfants sont trop grands pour jouer.  Préparez des annonces pour les sites d’occasion ou donnez vos anciennes affaires à une organisation caritative, comme vous préférez.

Le printemps, c’est aussi l’époque où fleurissent les projets : vous avez eu froid cet hiver parce que votre maison est mal isolée ? C’est le moment de penser à changer vos fenêtres (en été aussi, l’isolation thermique est importante) ou à installer des volets plus performants.

Un projet dans votre maison ?

Les Conseillers Experts TRYBA vous guident pour trouver la solution parfaite.

Celle qui convient à vos besoins, à vos goûts et à votre budget !

need-advice_mobile.png
Poursuivez votre lecture
Tous nos articles
Avis authentifiés Custplace
Profiter de sa maison
13 août 2023

Rénovation : quels gains attendre en changeant ses fenêtres ?

Avis authentifiés Custplace
Profiter de sa maison
16 juil. 2023

Partir en vacances l'esprit tranquille

Avis authentifiés Custplace
Profiter de sa maison
28 avr. 2023

Plantes d'intérieur : pas de vie végétale sans lumière !

Avis authentifiés Custplace
Profiter de sa maison
24 mars 2023

La routine « nettoyage de printemps » pour vos fenêtres et volets