Nous contacter
Logo TRYBA
Demander un devis
Gratuit, sans engagement et en moins de 2 min !
Prendre RDV
Que recherchez-vous ?
Encart_de_navigation__layer_storelocator_v3.webp
Chercher l’inspiration
7 mars 2014

Ouvertures : 1001 fenêtres à découvrir !

banner-3.jpg

Que ce soit pour embellir votre maison, rendre une pièce plus lumineuse, s’adapter à un volume ou faciliter un accès, il existe tant de types différents de fenêtres que vous trouverez forcément celle qu’il faut selon vos besoins et envies. En voici quelques exemples.

Baie vitrée et porte fenêtre, plein feux sur la lumière

La baie vitrée, quel bonheur ! Elle illumine votre logement, réchauffe l’atmosphère et permet un accès direct à votre terrasse ou votre piscine par un effet coulissant par exemple. Quel que soit le style de votre maison, la baie vitrée s’intègre facilement à votre déco ou architecture. Et quant à sa dimension, pas de souci : même une façade de taille modeste peut accueillir une baie vitrée… et pour les besoins XXL, la baie vitrée peut déployer jusqu’à 6,25m ! La porte fenêtre peut quant à elle être une alternative à la baie vitrée, mais elle ne permet pas de dimensions trop grandes.

Pour une ouverture optimale, pensez au galandage : la vitre de votre baie ou fenêtre coulissante se glisse dans le mur et libère ainsi l’espace ! 

Ouvertures : 1001 fenêtres à découvrir !

Fenêtre standard : optez pour la simplicité

Une fenêtre standard est en général en simple vantail, double ou triple vantaux. Ses dimensions sont par exemple de H 215 x L 180, H 215 x L 240. Côté matériaux, vous pouvez opter pour une Fenêtre PVC, bois ou alu.

Mais standard ne veut pas forcément dire banal, bien au contraire. Si les avantages de la fenêtre standard tiennent dans son prix et sa disponibilité, elle peut toutefois se décliner en de nombreux coloris ou encore jouer sur les accessoires (paumelles etc.).

Ouvertures : 1001 fenêtres à découvrir !
La fenêtre de toit, idéale pour les combles

Sous les toits, difficile d’implanter des ouvertures. La pente mais également les contraintes architecturales limitent le type de fenêtres possibles pour apporter de la lumière dans des combles aménagés par exemple. Si vous n’avez pas de chien assis et que vous voulez tout de même une fenêtre que vous pourrez ouvrir, pensez à la fenêtre de toit. Elle est en général facile à installer et se décline en différentes tailles.

Choisir ses fenêtres entre dans une démarche globale qui doit être mûrement réfléchie : n’hésitez pas à demander conseil à un expert.

Ouvertures : 1001 fenêtres à découvrir !
Un projet dans votre maison ?

Les Conseillers Experts TRYBA vous guident pour trouver la solution parfaite.

Celle qui convient à vos besoins, à vos goûts et à votre budget !

need-advice_mobile.png
Poursuivez votre lecture
Tous nos articles
Avis authentifiés Custplace
Chercher l’inspiration
7 avr. 2023

Les couleurs tendances

Avis authentifiés Custplace
Chercher l’inspiration
31 mars 2023

8 conseils pour réussir à travailler à la maison

Avis authentifiés Custplace
Chercher l’inspiration
27 mars 2023

Recyclage du PVC : que deviennent vos anciennes fenêtres ?

Avis authentifiés Custplace
Chercher l’inspiration
16 janv. 2023

CES 2020 : Zoom sur les tendances high-tech pour la maison