Entretien des cadres, fenêtres, et portes PVC ou aluminium

Fiche Entretien #3

Pour conserver le bel aspect de vos cadres de fenêtres et de porte d’entrée, nous vous recommandons de les nettoyer plusieurs fois par an.

Au fil du temps, il est possible qu’un dépôt se forme à la surface de vos fenêtres et portes sans toutefois attaquer le matériau. Ce dépôt est dû à la poussière et aux particules de saletés en suspension dans l’air.

Les encrassements normaux s’éliminent sans peine avec un produit de nettoyage doux et non abrasif (produit vaisselle par exemple). Pour plus d’efficacité, nous vous recommandons d’utiliser nos différents produits d'entretien (mis au point par TRYBA) adaptés au type de matériau. 

Dans le cas d’une exposition à l’air marin - nettement plus corrosif à cause du sel - pensez à rincer régulièrement vos menuiseries à l’eau claire.

Important

  • Ne nettoyez jamais les fenêtres et portes à sec ou avec des produits qui peuvent les rayer. Un nettoyage à sec rendrait le cadre PVC électrostatique et attirerait d’autres poussières.
  • N’utilisez en aucun cas des produits détergents grossiers ou des moyens décapants, des produits contenant de la soude, ou encore des produits alcalins ou acides (essence, diluant nitrocellulique, eau de Javel, produits chimiques comme l’acétone, le benzol, ou le trichloréthylène).
  • En cas de détériorations, de défauts de fonctionnement ou d’encrassement excessif, veuillez vous adresser à votre Espace Conseil TRYBA.
  • Lorsque vous nettoyez vos fenêtres et portes, soyez attentifs à ne pas déplacer les joints.
Je recherche...
Entrée pour rechercher - ECHAP pour quitter
Besoin d'aide ?

Spécifiez un mot clé concernant un produit, un article de blog, une actualités Tryba ou n’importe quel contenu présent sur le site TRYBA.

Service client 03 69 11 05 00 Activer ma garantie 3240* Dites “TRYBA”

* Service 0,06€/mn + prix appel