Fenêtre alu : quel type de rénovation ?

Fenêtre alu rénovation

Que ce soit pour une rénovation partielle ou totale de vos fenêtres aluminium, nous vous expliquons la marche à suivre.

Rénover partiellement une fenêtre alu

Rénover partiellement une fenêtre alu, c’est changer uniquement les ouvrants de votre menuiserie. Vous pouvez envisager cette solution si vous souhaitez par exemple passer d’un simple à un double vitrage pour augmenter les performances thermiques de votre fenêtre. Une autre raison peut être esthétique si vous souhaitez des battants d’une couleur spécifique. 

Dans tous les cas, il faut vous assurer que les dormants sont en bon état et peuvent supporter les nouveaux ouvrants. 

Il est possible de faire vous-même cette rénovation partielle de votre fenêtre alu mais cela demande tout de même une certaine dextérité.
 

Rénover totalement une fenêtre alu

Dans ce cas, c’est l’intégralité de la fenêtre, ouvrants et dormants, qui est à changer. Vous pouvez par exemple avoir envie de passer d’anciennes fenêtres PVC à de nouvelles fenêtres en alu dans le cadre d’une rénovation totale de votre maison ou appartement. 

En effet, l’alu présente une longévité exceptionnelle et c’est probablement le matériau qui offre le plus de possibilités au niveau du choix du coloris. De plus, la fenêtre alu est discrète et s’adapte à toutes les dimensions, notamment pour les baies vitrées   car une menuiserie en alu peut effacer la frontière entre l’intérieur et l’extérieur. 

Une rénovation totale de fenêtre alu ne s’improvise pas : c’est un chantier complexe, et son coût est plus élevé que pour la fenêtre PVC  notamment. Cependant, vous gagnerez en esthétisme, surtout si vous avez une maison contemporaine !

Confiez ce projet à un expert !
 

Je recherche...
Entrée pour rechercher - ECHAP pour quitter
Besoin d'aide ?

Spécifiez un mot clé concernant un produit, un article de blog, une actualités Tryba ou n’importe quel contenu présent sur le site TRYBA.

Service client 03 69 11 05 00 Activer ma garantie 3240* Dites “TRYBA”

* Service 0,06€/mn + prix appel