Baie vitrée à galandage

Discrète et esthétique

La baie vitrée à galandage est discrète et esthétique : lorsqu’on l’ouvre, ses vantaux glissent dans les murs de votre maison. Quelles sont ses caractéristiques ? Quand doit-on la privilégier ?

 

Les avantages d’une baie vitrée à galandage

A un ou plusieurs vantaux, la baie vitrée à galandage optimise votre espace. De plus, vous avez un accès total et direct à votre terrasse ou jardin, qui devient donc un prolongement naturel de votre maison car la pièce où se trouve la baie vitrée est littéralement ouverte sur l’extérieur. Esthétiquement, c’est un plus non négligeable. Vous gagnerez également en luminosité avec une baie vitrée à galandage. Enfin, une baie vitrée à galandage de bonne qualité a des performances thermiques similaires à celles d’une baie coulissante classique.

 

Comment fonctionne une baie vitrée à galandage ?

L’installation de la baie vitrée à galandage est possible pour une maison neuve ou dans le cadre d’une rénovation. Si vous construisez, prévoir une baie vitrée à galandage se fait donc en amont : elle s’intégrera parfaitement dans votre espace puisque les cloisons auront été pensées et préparées pour recevoir les rails de la baie coulissante à galandage. Dans le cas d’une rénovation, il faudra prévoir de l’espace pour le caisson isolant accueillant le dormant du galandage. Quoi qu’il en soit, la pose d’une baie vitrée à galandage est assez technique : faites appel à un professionnel pour une installation dans les normes qui évitera toute perte de chaleur.

 

Baie vitrée à galandage : beaucoup de possibilités

La baie vitrée à galandage un vantail, esthétique et pratique, peut remplacer avantageusement une porte-fenêtre pour aller de la cuisine à la terrasse par exemple ; Elle libère complètement l’ouverture sur une grande largeur. La baie vitrée à galandage deux vantaux peut être choisie avec un ou deux rails. Avec un rail, elle permet une ouverture centrale, avec les vantaux qui disparaissent dans le mur de droite et celui de gauche. Avec deux rails, les deux vantaux logeront ensemble à droite ou à gauche. Enfin pour une ouverture et une luminosité maximales, la baie vitrée à galandage quatre vantaux sur deux rails, peut avoir une dimension XXL, et est donc, idéale pour une vue panoramique sur l’extérieur ! 

Je recherche...
Entrée pour rechercher - ECHAP pour quitter
Besoin d'aide ?

Spécifiez un mot clé concernant un produit, un article de blog, une actualités Tryba ou n’importe quel contenu présent sur le site TRYBA.

Service client 03 69 11 05 00 Activer ma garantie 3240* Dites “TRYBA”

* Service 0,06€/mn + prix appel