Nous contacter
Logo TRYBA
Demander un devis
Gratuit, sans engagement et en moins de 2 min !
Prendre RDV
Que recherchez-vous ?

Les différents types de fenêtres et volets

Volets coulissants gris foncés sur terrasse

Fenêtres et volets, l’un ne va pas sans l’autre. Parfois même, ils sont intégrés. Que vous ayez un projet de construction ou de rénovation, faites des projections sur les fenêtres et les volets ensemble. Ces deux éléments clés habillent votre façade. Le tout est de trouver un style adapté à l’esthétique de la maison ou du logement, tout en garantissant confort et sécurité.

De la plus petite fenêtre à la baie vitrée, des fenêtres et volets aux dimensions sur-mesure !

Matériaux, dimensions, formes, systèmes d’ouverture et de fermeture, menuiseries, etc., la large gamme de modèles de fenêtres et volets Tryba est adaptée pour les petites fenêtres (ex : les lucarnes) comme pour les grandes fenêtres (ex : les portes de baies vitrées). À chaque ouverture, une solution de fenêtre ou de porte-fenêtre. D’ailleurs, dans le cas de projets de rénovation, le sur-mesure devient souvent un allié. Besoin d’un conseil ? Les experts Tryba vous accompagnent avec un devis personnalisé.

Menuiserie et volets : des matériaux variés pour une bonne isolation et solidité

Aujourd’hui, les fenêtres, portes-fenêtres ou volets sont proposés en différentes matières. Bois, alu, PVC, etc., toutes les matières proposées participent aux performances d’isolation de la maison. Le bois reste la matière dont la qualité d’isolation n’est plus à prouver. Solides, les fenêtres et volets en bois sont aussi réputés pour leur résistance. L’aluminium ou encore le PVC apporte une touche de modernité à une façade. D’autant plus si vous décidez d’installer des lames de volets coulissants ou des volets roulants électriques en PVC ou en alu.

L’ouverture et la fermeture des volets, un signe de confort

L’isolation et le confort passent aussi par les volets. Différents types de volets sont proposés : volets roulants, volets battants, volets pliants ou encore persiennes. Le mécanisme le plus traditionnel reste sans aucun doute les volets battants. Stockés en hauteur, au-dessus de la fenêtre, les volets roulants sont plus discrets. Parfois, ils sont même intégrés à la fenêtre.
Quant aux volets coulissants, c’est le mariage parfait entre tradition et modernité. La porte vient coulisser comme une baie vitrée.
Choisir un volet, c’est aussi décider d’un niveau de confort pour ouvrir et fermer les volets au quotidien. Certains apprécieront le côté authentique du manuel pour laisser entrer ou occulter la lumière, d’autres préféreront l’aspect confortable et réglable des volets motorisés.

Découvrez aussi:

Nos volets battants en aluminium

Nos volets battants en PVC et Bois

Les volets roulants TRYBA

Tous nos volets en aluminium

Tryba, professionnel de la fabrication de volets roulants

Les types de fenetres aluminium

Volets pliants sur mesure