Nous contacter
Logo TRYBA
Demander un devis
Gratuit, sans engagement et en moins de 2 min !
Prendre RDV
Que recherchez-vous ?
Encart_de_navigation__layer_storelocator_v3.webp

Comment bien décorer son extérieur ?

store banne

Décoration extérieure : les avantages de la pergola

Agrandir votre espace de vie

Si vous avez déjà installé une terrasse ou un patio, vous avez sûrement dû remarquer que cela agrandissait considérablement votre maison. Si vous avez découvert que vous aimez votre espace de vie extérieur, mais qu’il n’est pas aussi utilisé que cela l’été, une pergola est peut-être faite pour vous. Une pergola élargit votre espace de vie et augmente le temps que vous pouvez passer à l’extérieur. Correctement orientée, une pergola peut projeter suffisamment d’ombre légère pour rendre agréable même un après-midi de forte chaleur. Certaines pergolas imperméables vous protégeront même de la pluie, ce qui est parfait pour les intempéries inattendues pendant une soirée barbecue en plein été.

Créer un environnement sur-mesure

Lorsque vous décidez d’acheter une pergola, la première chose que vous devez décider est sa fonctionnalité. Tryba offre une large gamme de pergolas parmi lesquelles vous retrouverez des pergolas à lames, adossées ou murales ou évolutives. La pergola évolutive est particulièrement pratique puisqu’elle vous permettra l’obtention d’un résultat sur mesure parfaitement adapté à vos besoins en matière de ventilation et luminosité.

Se protéger des rayons UV

La véritable utilité et magie de la pergola et de vous protéger des rayons du soleil lorsqu’il tape. Mais au-delà de son aspect sécurisant, la pergola est également un objet de décoration à part entière ! Les pergolas peuvent être équipées de lustres, de ventilateurs, de haut-parleurs, de guirlandes lumineuses et même de tissus. Vous n’êtes limité que par votre imagination. Si vous cherchez un moyen de créer un havre de paix, une oasis qui offre de l’énergie ou de la tranquillité, un petit coin de paradis, une pergola pourrait être le complément parfait de votre terrasse ou de votre patio. Découvrez 8 manières de la décorer pour obtenir un résultat aussi lumineux qu’original.

8 idées de décoration d'extérieur et d'accessoires pour pergola

Idée n° 1 : des rideaux

C’est incroyable ce qu’un peu de décoration intérieure peut faire pour votre patio extérieur. Assurez-vous d’utiliser des tissus résistants aux intempéries et vous aurez un magnifique espace fantaisie à petit budget. Ajoutez quelques coussins colorés dans votre espace salon extérieur et vous obtiendrez un effet intérieur/extérieur absolument sublime.

Idée n° 2 : des cordes et lumières

Tout le monde a des guirlandes sur sa pergola… et cela n’est pas mauvaise idée. Les guirlandes lumineuses rendent l’ambiance zen et design.

Idée n° 3 : un siège-balançoire

Ce mobilier vient s’ajouter aux meubles de votre patio pour créer un endroit confortable et chaleureux où l’on vient se ressourcer. Imaginez-vous rentrer du travail et vous détendre dans votre siège balançoire avec une boisson fraîche à la fin d’une longue journée…

Idée n° 4 : des plantes suspendues

Pour une petite touche végétale, aménager une sorte de terrarium sur sa pergola est une belle idée. Vous pouvez choisir de faire pousser des fraises, des tomates, de la menthe, etc. Vos petits légumes et plantes profiteront pleinement des conditions météorologiques idéales que votre pergola a à leur offrir.

Idée n° 5 : un lustre

Beaucoup de gens utilisent l’espace sous leur pergola comme une salle à manger extérieure. Si cela ressemble à votre pergola, pensez à accrocher un lustre au-dessus de votre table. Cela vous aidera vraiment à vivre l’expérience d’un repas en plein air.

Idée n° 6 : un hamac

Pour ceux qui préfèrent un espace patio où il fait bon se détendre avec un verre de limonade et un bon livre, il est conseillé d’inclure un hamac. Utilisez les deux côtés de votre pergola pour installer vos crochets et vous pourrez ainsi passer le reste de vos week-ends d’été à traîner. Lorsqu’il ne sera pas utilisé, il permettra un effet déco « comme en vacances » dont vous pourrez jouir toute l’année !

Idée n° 7 : une jardinière

Si votre pergola est pratiquement enfermée dans une petite cour, construisez des jardinières autour de votre espace. Vous pouvez les utiliser pour faire pousser des herbes, des fleurs ou une plante d’intérieur que vous avez déjà.

Idée n° 8 : une composition florale pour mariage

Lorsqu’il s’agit de mariages en plein air, il faut prévoir une pergola. Drapée de fleurs, elle peut servir d’autel pour la cérémonie ou de cabine photo pour les invités ou même simplement de joli endroit pour réaliser vos portraits de mariage. Il existe de nombreux modèles, alors prenez votre temps pour bien choisir. Dans tous les cas, une déco romantique et intemporelle sera au rendez-vous !

A découvrir :

Bien aménager son extérieur

Tryba spécialiste des Stores

Les Stores extérieurs

Les Stores intérieurs

Store banne balcon

​​​​​​​Les Styles de toile de vos stores

Stores de terrasses​​​​​​​