Nous contacter
Logo TRYBA
Demander un devis
Gratuit, sans engagement et en moins de 2 min !
Prendre RDV
Que recherchez-vous ?
Encart_de_navigation__layer_storelocator_v3.webp

Isoler ses combles

Bien choisir ma fenêtre de toit

tryba-isoler-ses-combles.jpg

Réduire sa facture énergétique, faire un geste pour l’environnement ou aménager des combles pour agrandir l’espace de vie : les raisons d’envisager l’isolation de vos combles sont multiples. 


On s’intéresse souvent en priorité aux différents matériaux isolants et aux techniques utilisées (isolation extérieure ou intérieure, pose de panneaux ou soufflage, etc.) pour garantir une isolation optimale, mais il ne faut pas négliger le choix de vos fenêtres. Il serait en effet dommage de choisir des fenêtres à faible performances énergétiques alors que vous avez engagé des travaux de taille pour isoler les murs de vos combles et la toiture !
 

ft84-int-ouvert-2.jpg

Les fenêtres sont un élément-clé pour limiter les déperditions thermiques dans l’ensemble de votre logement, y compris dans les combles. S’ils ont vocation à être aménagés, il est d’autant plus important de trouver le bon équilibre entre une bonne luminosité et le confort d’une isolation de qualité, qu’elle soit thermique et/ou phonique.  


C’est pourquoi Tryba vous propose des fenêtres de toit parfaitement adaptées pour isoler vos combles. En effet, le modèle FT84 dispose de toutes les caractéristiques essentielles pour une bonne isolation : 

  • Un double ou triple vitrage TRYBASUN+ offrant une performance d’isolation idéale de 1W/m².K pour préserver votre intérieur à la fois du froid et de la chaleur.
  • Des profilés à 4 chambres d’isolation pour garantir l’isolation de la structure de la fenêtre.
  • Un triple joint de frappe, offrant une étanchéité maximale à l’air et à l’eau.

La fenêtre de toit FT84 de TRYBA est fabriquée sur-mesure pour s’adapter à l’existant, sa pose ne nécessite donc aucuns travaux complémentaires de toiture. Elle s’adapte à une grande majorité de toitures : tuile mécanique plate, tuile mécanique à onde faible et moyenne, ardoises.
De plus, ces fenêtres ont l’avantage d’être disponibles en double ouverture : à rotation et à projection, vous offrant ainsi un accès facile à l’ensemble de la fenêtre, pratique pour un entretien facile. 

« La fenêtre de toit FT84 allie confort thermique et facilité d’utilisation, pour profiter de vos combles aménagés en toute saison ». 
 

Une meilleure isolation grâce au volet de toit

Dans les zones fortement exposées au soleil ou tout simplement pour améliorer votre niveau de confort, il est conseillé d’ajouter un volet extérieur à votre fenêtre de toit, même si celle-ci dispose déjà de bons coefficients d’isolation. Cela vous permettra à la fois de mieux vous protéger du froid, de la chaleur et de réduire sensiblement le bruit.
 

45171-volet-tryba-vts.jpg

Le coffre de volet autonome à énergie solaire s’adapte parfaitement à votre fenêtre de toit, sans besoin de raccord électrique. L’esthétique a par ailleurs été pensée de sorte que le volet s’intègre parfaitement à votre maison puisque l’ensemble du volet, coffre et coulisses compris, est d’une couleur unique. 

En option l’ouverture motorisée radio ou solaire, vous permet de ventiler facilement même lorsque la fenêtre est difficilement accessible.