Fenêtres avec croisillons et vitrages gravés

Personnalisez vos fenêtres !

Purement esthétiques, les croisillons (également appelés petit bois) divisent visuellement vos vitres pour un rendu spécifique. Il existe plusieurs méthodes pour en intégrer à vos fenêtres.

Les types de croisillons pour vos fenêtres

Les gravures

Gravure de motifs originaux. Transparents ou sablés à l’intérieur du double vitrage pour un entretien facilité. 9 modèles en 8 ou 10 mm de large et 0,7 mm de profondeur. Sur vitrage transparent ou dépoli uniquement.

Plus d'informations sur les croisillons

Les croisillons « d’autrefois »

A l’origine, les « petits bois » séparaient, les uns des autres, les carreaux de verre de vos fenêtres. Cette technique, de moins en moins employée, a quelques désavantages. En effet, elle cause une légère perte de chaleur, le vitrage étant découpé en plusieurs morceaux. Par ailleurs, le nettoyage des carreaux est plus difficile puisqu’il faut les nettoyer un par un.


Les croisillons rapportés

Ce type de croisillon est collé directement sur le verre et peut être installé de chaque côté de votre vitrage. Cela ressemble beaucoup aux petits bois d’autrefois, ce qui donnera donc un style traditionnel à votre fenêtre. De plus, cette solution est idéale en termes d’isolation, le vitrage n’étant pas découpé « physiquement » par les croisillons. L’entretien d’une fenêtre à croisillons rapportés reste néanmoins peu pratique.
 

Les croisillons incorporés

Dans ce cas, les croisillons sont situés entre les plaques de verre de votre vitrage. Cette solution permet un entretien plus facile. En effet, la surface vitrée à nettoyer n’étant pas divisée en section, le nettoyage se fait plus simplement et rapidement. Enfin, avec cette méthode, vos croisillons s’useront moins rapidement.
 

Les croisillons superposés (uniquement pour fenêtres en bois)

Ces croisillons sont constitués de cadres en bois prédécoupés et fixés à la fenêtre par sa partie boisée. Ainsi, il n’y a aucun contact direct avec la vitre. Le démontage est rapide pour simplifier l’entretien de la fenêtre.


Les croisillons gravés

Si vous souhaitez fractionner visuellement votre vitrage, sans pour autant gêner le passage de la lumière, cette solution est idéale. La gravure, mate ou polie, peut être effectuée sur la plupart des verres. Pour qu’elle ne se détériore pas, elle est réalisée à l'intérieur du double vitrage. Cette méthode donne des possibilités infinies pour les motifs des croisillons. En effet, grâce à la gravure, il est possible d’avoir aussi bien des lignes et des courbes, que des dessins sur votre vitre.
 

Je recherche...
Entrée pour rechercher - ECHAP pour quitter
Besoin d'aide ?

Spécifiez un mot clé concernant un produit, un article de blog, une actualités Tryba ou n’importe quel contenu présent sur le site TRYBA.

Service client 03 69 11 05 00 Activer ma garantie 3240* Dites “TRYBA”

* Service 0,06€/mn + prix appel