Nous contacter
Logo TRYBA
Demander un devis
Gratuit, sans engagement et en moins de 2 min !
Prendre RDV
Que recherchez-vous ?
Site_encart_menu_navigation_Portes_du_mois__1_.jpg

La pose professionnelle TRYBA,
la qualité à votre service

Devis pose fenêtre TRYBA

Votre projet de rénovation ou de construction avance et c’est bientôt le moment de poser de nouvelles menuiseries ? Cette étape est très importante et vous devez apporter une grande attention au choix de votre installateur. En effet, même avec des menuiseries d’excellente qualité, si celles–ci sont mal installées, le résultat final sera en-deçà de vos espérances. De plus, vous ne profiterez pas du confort maximal. Opter pour la pose professionnelle TRYBA, pour vos fenêtres, portes d’entrée et volets, c’est l’assurance d’un projet maîtrisé de A à Z. Avec elle, vous alliez confort, performances optimales et garanties étendues.

L’installation des fenêtres est tout aussi importante que leur fabrication

Vous avez pris le temps de sélectionner des menuiseries qui vous apportent une bonne isolation phonique et thermique en plus d’une touche décorative personnelle ? Si ces dernières ne sont pas installées selon les règles de l’art, les soucis ne tarderont pas à apparaître. Les principaux sont :

  • des courants d’air froid ;
  • des traces d’humidité sur les murs ;
  • des nuisances sonores à l’intérieur de votre logement ;
  • des difficultés à ouvrir les battants et le mécanisme qui se grippe.
Isolation fenêtre travaux
Le saviez-vous ?

Bien posée, une menuiserie PVC, aluminium ou bois possède une durée de vie pouvant aller de 20 à 50 ans. Avec une installation défaillante, les éléments s’usent rapidement et mettent en péril cette longévité.

Les étapes clés pour garantir une efficacité énergétique maximale

Les étapes d'une pose réussie
avant_pose_menuiserie.jpg

Protection du chantier

Cette étape permet de protéger votre intérieur des saletés et d’éventuelles dégradations.

Rénovation fenêtres alu

Vérification des mesures

Le poseur s’assure que la nouvelle menuiserie est conforme aux dimensions du bâti afin d’anticiper les mauvaises surprises une fois l’ancienne menuiserie enlevée.

avant_pose_menuiserie.jpg

Dépose des anciennes menuiseries

Il s’agit de retirer les battants et de démonter/découper les anciens dormants pour dégager l’appui et le préparer à la nouvelle menuiserie.

Tryba menuiserie Alu

Pose des nouvelles fenêtres, portes d’entrée et volets

La menuiserie peut maintenant être installée en fixant le dormant puis les parties mobiles sans oublier de réaliser les joints d’étanchéité.

Devis pose fenêtre TRYBA

Finition : ajout des habillages

Une fois la fenêtre ou la porte posée, les habillages extérieurs et intérieurs sont placés pour dissimuler les parties les moins esthétiques.

configuration_logement.jpg

Réglages

Enfin, l’aplomb de la menuiserie est vérifié grâce à un niveau à bulle. Il convient aussi de tester le mécanisme d’ouverture pour confirmer qu’il fonctionne sans difficulté. Nos Experts Conseils vous accompagne pour résoudre vos besoins d'entretien et de réglage.

apres_pose_menuiserie.jpg

Les avantages de la pose par les professionnels TRYBA

Maintenant que vous connaissez les étapes et l’importance d’une installation maîtrisée, découvrez les bénéfices apportés par une pose TRYBA.

Des poseurs certifiés

Nos poseurs font partie de la société TRYBA. Ils connaissent parfaitement les produits et leurs spécificités. Ils sont formés régulièrement et certifiés « Label Pose TRYBA ». De plus, ce sont des professionnels RGE (reconnu garant de l’environnement). Faire appel à un poseur TRYBA permet de bénéficier, sous certaines conditions, des aides mises en place par l’État pour la rénovation énergétique. On pense notamment à MaPrimRenov’, les certificats CEE ou encore la TVA à taux réduit.

Entretien fenetre
Le respect des normes en vigueur

Tous nos installateurs posent les menuiseries en respectant les exigences du DTU 36.5. Ce Document Technique Unifié définit le cadre réglementaire et normatif de la pose de menuiseries aussi bien en rénovation qu’en construction neuve. Il reprend notamment les bonnes pratiques pour fixer la fenêtre ou la porte sur le bâti afin d’obtenir une installation optimale.

Une pose de qualité

Nos installateurs s’engagent à respecter les étapes vues précédemment pour une intervention optimisée. Ainsi :

  1. ils protègent vos meubles et vos sols ;
  2. ils vérifient les mesures avant de déposer l’ancienne menuiserie ;
  3. ils posent votre nouvel équipement et ajoutent les habillages ;
  4. Ils effectuent les réglages et les vérifications nécessaires.

 

Les poseurs TRYBA complètent leur installation en :

  • nettoyant la zone d’intervention pour vous rendre un intérieur parfaitement propre ;
  • vous expliquant le fonctionnement de votre fenêtre, porte d’entrée ou volet.

Enfin, ils collectent vos anciennes menuiseries pour en confier le recyclage à des sociétés spécialisées.

Leur rapidité d’action permet d’installer 4 fenêtres dans la journée. Il est ainsi plus facile de planifier le chantier et cela diminue la gêne liée aux travaux.

Une technique efficace pour une étanchéité optimale

L’isolation thermique et phonique est renforcée par la pose d’un joint en mousse imprégnée entre la fenêtre et le bâti. Cette mousse offre une excellente protection, car elle s’expanse pour assurer une parfaite continuité de l’isolation. De plus, elle prodigue une étanchéité optimale à l’air et à l’eau.

Des garanties et une assurance pour un projet tout en confiance

En faisant appel à un installateur TRYBA, vous profitez de plusieurs garanties sur vos menuiseries. La première est la garantie décennale. Au travers de cette garantie, nous nous engageons à réparer tout dommage sur vos installations pendant 10 ans après leur pose.

De plus, nous vous offrons jusqu’à 30 ans de garantie sur certains de nos produits. Nous sommes tellement convaincus de la solidité de nos menuiseries que cette garantie peut être transférée à un futur acquéreur, en cas de vente de votre logement.

conseil.jpg
Assurance fin de chantier

L'assurance fin de chantier vous assure une intervention même si l’entreprise qui a réalisé la pose n’existe plus. Il suffit de contacter le service consommateurs et c’est le siège social qui prend directement le problème en charge.

Deux atouts supplémentaires : le conseil et le service après-vente

Les professionnels TRYBA mettent un point d’honneur à vous prodiguer des conseils à chaque étape de votre projet. Augmenter la luminosité, réduire les nuisances sonores ou améliorer votre confort : ils écoutent vos besoins et vos objectifs pour vous accompagner dans le choix de vos menuiseries.

 

Dans la même optique, un poseur TRYBA va vous conseiller pour l’entretien de vos menuiseries afin

  • de prolonger leurs performances ;
  • de profiter au maximum des effets isolants.

Il peut vous rappeler les spécificités des produits que vous avez sélectionnés et leurs atouts.

need-advice.png
Un suivi dans le temps

Un an après la pose de vos menuiseries, sur simple appel de votre part, votre Expert Conseil revient réaliser un diagnostic pour vérifier la bonne tenue des éléments installés.

Les différentes techniques de pose d’une fenêtre ou d’une porte

Au cours de la pose, l’installateur peut avoir recours à différentes techniques : en feuillure, en applique ou en tunnel. Connaissez-vous ces 3 procédés ? Voyons de quoi il retourne plus précisément.

En tunnel

La pose en tunnel est utilisée majoritairement pour les constructions telles que :

  • des maisons anciennes dotées de mur épais en pierre ou en brique ;
  • des maisons à ossatures bois.

Avec cette méthode, la fenêtre ou la porte est placée dans l’épaisseur du mur. Comme elle n’apporte pas les meilleures performances en matière d’isolation et d’étanchéité, son utilisation tend à être remplacée par les deux techniques suivantes.

 

En applique

C’est la méthode la plus fréquemment utilisée dans les constructions neuves. Elle consiste à fixer la menuiserie sur la paroi interne au moyen d’équerres. Elle permet d’obtenir un maximum de luminosité et un rendu fini impeccable.

Elle convient à toutes les menuiseries quel que soit leur matériau : PVC, aluminium ou bois.

Elle permet en outre de conserver l’esthétisme de la façade, car les modifications extérieures se limitent à la réalisation d’un joint silicone.

 

En feuillure

La pose en feuillure peut être employée aussi bien pour un bâti neuf que pour la réhabilitation d’une construction existante. On la retrouve d’ailleurs très largement dans les logements construits entre 1920 et 1970. Elle est par exemple idéale pour la rénovation d’une maison ancienne équipée de vitrages vétustes et dont les parois peuvent être importantes.

Les spécificités de la pose d’une menuiserie en rénovation

Ainsi, avec un bâtiment sec, il est possible de conserver le dormant actuel s’il est en bon état. Cette méthode est plus économique et plus rapide. Cependant, elle nécessite une attention particulière apportée au dormant et à son étanchéité.

Si le support est dégradé, les installateurs recommandent de déposer complètement la fenêtre existante et de la remplacer par une nouvelle. Cela nécessite des modifications plus lourdes et est donc plus onéreuse. De plus, des reprises de peinture ou de placo sont à prévoir. En revanche, elle améliore nettement les performances énergétiques et l’isolation de votre habitat. Elle apporte également plus de luminosité dans votre intérieur grâce à des profilés au design affiné.

Que ce soit en rénovation ou en construction neuve, faire appel à un professionnel pour la pose de vos menuiseries vous permet d’éviter des désagréments futurs. Tout d’abord, les techniciens réfléchissent pour vous à la meilleure solution technique et esthétique. Ensuite, en confiant votre installation à un poseur TRYBA, vous êtes sûr de disposer de produits performants posés de manière optimale. Vous profitez ainsi pendant longtemps du confort apporté par vos nouveaux équipements.

Pendant_pose_menuiserie.jpg
Conseil d'Expert

Nous conseillons d’adapter le type de pose à l’état du dormant et du support.