Fenêtre PVC : rénovation partielle ou totale ?

Fenêtre PVC rénovation

Vous êtes équipé(e) en fenêtres PVC mais vous souhaitez les rénover ? Vous devez changer de fenêtres et il vous faut donc les déposer ? Voici des conseils pour bien effectuer la rénovation de vos menuiseries PVC.

Rénover partiellement une fenêtre PVC

La rénovation partielle d’une fenêtre PVC consiste à changer uniquement ses battants. Ceci est bien sûr possible si le dormant est encore en bon état et peut accueillir ces nouveaux éléments. 

Ce type de rénovation a de nombreux avantages : les travaux sont rapides et propres, le coût est moindre, votre déco est préservée. En revanche, vous aurez probablement, surtout si vous avez du PVC blanc, une différence de couleur entre le dormant et les battants puisque le PVC peut se ternir et jaunir en vieillissant. 

La rénovation partielle d’une fenêtre  PVC est aussi le bon moment pour vérifier les performances thermiques et acoustiques de votre vitrage. Mettre de nouveaux dormants avec un double vitrage   plus efficace peut diminuer les déperditions de chaleur et réduire de façon notable le bruit extérieur ! 
 

Rénover totalement une fenêtre PVC

Lorsque le dormant est trop abîmé pour être conservé, la rénovation totale est nécessaire. Il s’agit donc ici de remplacer tous les éléments de la fenêtre PVC  . 

Cette solution est idéalement mise en œuvre dans le cadre d’une réfection des intérieurs : en effet, la dépose puis la pose de votre fenêtre PVC va immanquablement abîmer vos plâtres et votre tapisserie. Il est donc préférable d’effectuer cette opération en premier si vous faites des travaux dans votre maison ou appartement. 

Changer complètement vos menuiseries PVC est certes plus coûteux qu’une rénovation partielle mais est la solution idéale pour des fenêtres : l’étanchéité sera meilleure, le rendu esthétique également. D’ailleurs, vous pouvez profiter de la rénovation totale de vos fenêtres PVC pour changer de couleurs afin d’être raccord avec votre façade ! Quant aux performances thermiques, elles seront plus élevées que si vous ne changez que les battants et les vitrages.   

Vous hésitez ? Contactez-nous pour un avis d’expert !

Je recherche...
Entrée pour rechercher - ECHAP pour quitter
Besoin d'aide ?

Spécifiez un mot clé concernant un produit, un article de blog, une actualités Tryba ou n’importe quel contenu présent sur le site TRYBA.

Service client 03 69 11 05 00 Activer ma garantie 3240* Dites “TRYBA”

* Service 0,06€/mn + prix appel