Fenêtres, rénovation de type "dépose totale"

Une dépose totale pour remplacer vos fenêtres

Lorsque vous changez vos fenêtres, vous pouvez choisir de réaliser une dépose partielle ou totale. Focus sur ce second procédé. La dépose totale d'une fenêtre pour tout recommencer à zéro. La dépose totale requiert de démonter votre ancienne fenêtre dans son intégralité. Il faut remplacer l'ouvrant, c'est-à-dire la partie mobile de la fenêtre, et le dormant, c'est-à-dire le cadre entourant la fenêtre. Il est conseillé d'avoir recours à la dépose totale si l'étanchéité de votre dormant est altérée ou si l'isolation thermique et acoustique perd en efficacité. Si les anciens gonds ne peuvent supporter le poids du nouvel ouvrant, c'est aussi l'occasion d'engager une dépose totale.

Quels sont les avantages et les inconvénients de la dépose totale ? En requérant des travaux importants, la dépose totale de fenêtre représente un certain coût. Mais cet investissement sera rentabilisé. Il vous permet de faire des économies d'énergie avec une isolation thermique renforcée. Votre habitation gagne en luminosité, car les fenêtres neuves possèdent une surface vitrée plus grande (clair de jour). Vous faites ainsi des économies sur votre facture d'électricité. Votre confort est amélioré grâce à une meilleure isolation phonique. Avant de profiter de ces avantages, il vous faudra cependant patienter quelques temps durant la réalisation des travaux.

Si la dépose totale de fenêtre demande un budget plus important et de plus lourds travaux, elle permet cependant de tout remettre à neuf. Découvrez ci-dessous nos réalisations partout en France et demandez ensuite un prix sur-mesure pour votre projet : Demande de devis en ligne !

Je recherche...
Entrée pour rechercher - ECHAP pour quitter
Besoin d'aide ?

Spécifiez un mot clé concernant un produit, un article de blog, une actualités Tryba ou n’importe quel contenu présent sur le site TRYBA.

Service client 03 69 11 05 00 Activer ma garantie 3240* Dites “TRYBA”

* Service 0,06€/mn + prix appel