TRYBA et l'écologie
Œuvrons pour préserver notre environnement !
Nous œuvrons pour préserver notre environnement, soucieux de l'avenir de nos enfants.
Les 2 matières principales utilisées pour la fabrication des fenêtres et portes en PVC sont :
-
le PVC (composé de dérivés de sel et de pétrole) pour les profilés et les joints
- l'acier (fer + carbone) pour les armatures et les ferrures.
Ces matières premières sont disponibles en abondance sur la planète (pétrole : 120 mrds de tonnes, sel 37 millions de milliards de tonnes, soit une quantité quasi-inépuisable).
- Les quantités nécessaires
Avec 100 kg de pétrole, on peut chauffer un appartement de 4 pièces pendant une semaine, ou équiper un pavillon individuel en fenêtres PVC pour des décennies !
Processus de fabrication écologique
Les chutes occasionnées lors des processus de coupe, soudage et assemblage sont récupérées, triées et livrées à une société qui en gère le recyclage.
D'autre part, pour chaque nouveau composant introduit dans la fabrication ou l'emballage de notre produit, le critère de recyclabilité fait partie du cahier des charges.
Processus de fabrication peu gourmand en énergie
L'extrusion d'un profilé PVC s'effectue à 200°C, alors que d'autres matériaux comme l'aluminium ont des points de fusion variant entre 400°C et 1.200°C.
A l'usage la présence de fenêtres PVC dans l'habitation ne comporte aucun risque pour les occupants.
En effet, le PVC est totalement stable, neutre, inerte et n'est pas attaqué par les moisissures. Il ne dégage aucun élément toxique par simple contact avec l'atmosphère ou lors de son entretien.
En cas d'incendie, le PVC n'a jamais conduit à la formation de chlore à l'état libre, ni de phosgène.
Le matériau PVC est classé M1, ce qui signifie qu'il n'est à aucun moment un facteur aggravant dans le développement d'un incendie