Portail coulissant

Pourquoi choisir un portail coulissant ?

Le portail coulissant s’ouvre latéralement le long d’un rail ou d’une crémaillère. Il peut avoir de nombreuses options et finitions.

Pourquoi choisir un portail coulissant ?

Contrairement au portail à battants, le portail coulissant est particulièrement indiqué pour une allée de garage très courte car il ne l’encombrera pas. Votre terrain est en pente ? Le portail battant raclera le sol, ce qui entrave son bon fonctionnement. Enfin, le portail coulissant ne connaît pas ou presque de limite de taille : il est idéal pour les grandes entrées (jusqu’à 5,50m). 
 
La contrainte de dégagement pour la pose d’un portail coulissant est toutefois à ne pas sous-estimer : il faut compter la distance entre les deux piliers  ainsi qu’une marge de sécurité, soit au moins 6m en tout pour les grands portails coulissants. 

Portail coulissant : fonctionnement et sécurité

Il est installé sur un rail en inox soit fixé au sol (dans une coulée en béton), soit autoportant (le sol est creusé pour poser le rail). Le portail coulissant peut être motorisé pour plus de confort. A l’ouverture, le portail coulissant « s’efface » donc progressivement, à gauche ou à droite selon l’option choisie. 
 
Côté sécurité, le portail coulissant motorisé stoppe sa progression si ses cellules photoélectriques détectent un obstacle (une personne, un animal, un objet…). Si le portail coulissant est à barreaux, il existe un système, la barre anti-écrasement, qui évite qu'une personne ou un objet reste coincé entre les barres. 
 
A noter : il est possible de relier la commande du portail coulissant à celle de votre porte de garage. 
 

Les options du portail coulissant

Le choix du matériau est important, tant au niveau esthétique que budgétaire. Aluminium et PVC sont tous les deux performants, mais ne conviennent pas à toutes les maisons et à toutes les bourses. 
 
Quel que soit le matériau choisi pour votre portillon coulissant, de nombreuses options sont envisageables pour une personnalisation au plus près de vos envies. Le choix des couleurs est vaste : votre portillon coulissant peut s’accorder avec votre façade, être de la même couleur que vos fenêtres ou votre clôture, etc.
 
Le portail coulissant peut être plein ou avoir des traverses (de différentes formes et couleurs), il est également possible de rajouter un portillon et d’en choisir son emplacement (à gauche ou à droite). De nombreuses combinaisons sont donc imaginables. 
 

Découvrez les portails, clôtures, claustras et garde-corps sur-mesure de notre partenaire KOSTUM.

Je recherche...
Entrée pour rechercher - ECHAP pour quitter
Besoin d'aide ?

Spécifiez un mot clé concernant un produit, un article de blog, une actualités Tryba ou n’importe quel contenu présent sur le site TRYBA.

Service client 03 69 11 05 00 Activer ma garantie 3240* Dites “TRYBA”

* Service 0,06€/mn + prix appel