Fenêtre ton bois

Fenêtre PVC ou alu au coloris imitant le bois

Choisir une fenêtre alu ou PVC imitation bois peut être indiqué pour des questions d’esthétique notamment. On vous conseille.

La fenêtre ton bois : le principe

Les fenêtres PVC ou alu ont votre préférence pour de multiples raisons (budget, etc.) mais vous aimez le côté chaleureux du bois ? Vous pouvez opter pour des fenêtres ton bois, qui auront un rendu esthétique fidèle tout en conservant les qualités du matériau de départ, que ce soit le PVC ou l’aluminium. 
 
 
La technique du filmage, ou placage, est utilisée pour les fenêtres PVC ton bois. Un film acrylique est collé à chaud sur les profilés des fenêtres, ce qui permet de reproduire l’aspect du bois. Chaque essence ayant un ton différent, vous pouvez choisir la teinte de votre fenêtre selon vos goûts et vos besoins entre chêne, acajou, etc. 
 

Pour quelles raisons choisir une fenêtre ton bois ?

Vous pouvez préférer la fenêtre alu ou PVC ton bois car l’entretien de la fenêtre en bois vous semble trop contraignant. Une autre raison peut être le budget, pour le PVC notamment, qui reste moins coûteux que le bois. Cependant, sachez qu’une fenêtre PVC ton bois sera un peu plus coûteuse que la fenêtre PVC classique blanche. 
 
Enfin, la fenêtre ton bois est idéale dans le cadre d’une rénovation : vous avez des fenêtre en bois et vous devez ou souhaitez en changer une partie ? Vous rénovez dans l’ancien et souhaitez un aspect chaleureux ? La fenêtre ton bois vous permet d’avoir des ouvertures d’aspect homogène, tout en maîtrisant votre budget.

Comment choisir sa fenêtre ton bois ?

La fenêtre ton bois permet d’apporter une esthétique spécifique à votre extérieur, mais aussi à votre intérieur. Il faut donc bien s’assurer que la teinte choisie s’accorde dans les deux cas, ou alors opter pour une bicoloration de votre fenêtre si besoin. Il est en effet possible d’avoir une teinte spécifique pour créer deux ambiances différentes dans votre maison et à l’extérieur ! 
 
Ce type de fenêtre doit s’intégrer harmonieusement avec votre façade, votre toiture, mais aussi avec votre décoration intérieure. En effet, la fenêtre ton bois ne doit pas réduire la luminosité de votre pièce : ayez à l’esprit que des teintes foncées peuvent assombrir certaines pièces ou donner l’impression qu’elles sont plus petites qu’en réalité. 
 

Je recherche...
Entrée pour rechercher - ECHAP pour quitter
Besoin d'aide ?

Spécifiez un mot clé concernant un produit, un article de blog, une actualités Tryba ou n’importe quel contenu présent sur le site TRYBA.

Service client 03 69 11 05 00 Activer ma garantie 3240* Dites “TRYBA”

* Service 0,06€/mn + prix appel