Isolation fenêtres contre le froid

Comment avoir une bonne isolation contre le froid ?


Comment avoir une bonne isolation contre le froid ? Pour isoler ses fenêtres contre le froid, il est existe plusieurs solutions. Le point sur différentes méthodes.

 

  • Le film de protection anti-froid : aussi appelée survitrage, cette technique consiste à appliquer un film de couleur transparente sur vos vitres. Facile à manier, ce film permet de limiter la déperdition de chaleur à travers les vitres.
  • Les joints de calfeutrage : fixés sur le cadre entourant votre fenêtre, ils permettent d'éviter les courants d'air. Il existe des joints autocollants en mousse ou en caoutchouc, ou des joints à poser en silicone, en plastique ou métalliques.
  • La mousse expansive : elle se place sur le contour de vos fenêtres. Elle va gonfler et durcie en séchant. Elle est vendue sous forme de bombe aérosol.
  • Le rideau isolant : l’isolation des fenêtres contre le froid passe aussi par des bons rideaux. Les rideaux isolants ont pour fonction de renvoyer le froid à l'extérieur et de conserver le chaud à l'intérieur de votre habitation.
  • Changer ses fenêtres : si toutes ces solutions s'avèrent économiques et faciles à mettre en place, le changement de menuiseries vieillissantes résout un plus grand nombre de cas de mauvaise protection contre le froid.

Isoler ses fenêtres contre le froid, c'est obtenir plus de confort. C'est également faire des économies d'énergie et voir sa facture de chauffage diminuer.

Je recherche...
Entrée pour rechercher - ECHAP pour quitter
Besoin d'aide ?

Spécifiez un mot clé concernant un produit, un article de blog, une actualités Tryba ou n’importe quel contenu présent sur le site TRYBA.

Service client 03 69 11 05 00 Activer ma garantie 3240* Dites “TRYBA”

* Service 0,06€/mn + prix appel