La fenêtre horizontale s’invite dans nos maisons

Parfois le meilleur choix pour habiller votre pièce

Plus large que haute, la fenêtre horizontale est une ouverture atypique pour vos pièces. Grâce à son design particulier, elle devient de plus en plus populaire dans les demeures modernes.

Un design différent pour de nouveaux usages

Les fenêtres horizontales sont souvent présentes dans les caves ou garages : logés en haut de mur, ces vasistas offrent luminosité et aération tout en réduisant les risques d’effraction. Mais l’usage des fenêtres horizontales dans les pièces de vie est de plus en plus fréquent : leur forme permet de les placer là où des fenêtres classiques seraient trop encombrantes, comme au-dessus d’un plan de travail ou d’un bureau.

Il faut jouer avec les particularités des fenêtres horizontales afin d’en tirer pleinement profit : s’étendant en largeur, elles compliquent l’agencement de votre pièce si vous possédez de nombreux meubles en hauteur. Mais ce sont d’excellents moyens pour mettre en valeur le paysage environnant : bien plus qu’une simple source de lumière ou d’aération, votre fenêtre devient partie intégrante de votre décoration.
 

Quel type d’ouverture pour votre fenêtre horizontale ?

Plusieurs modèles de fenêtres horizontales sont possibles, chacun possédant ses particularités. Parmi les plus communs, on retrouve :

 

 

  • La fenêtre fixe, qui ne s’ouvre pas. Moins coûteuse qu’une fenêtre ouvrante, elle permet de gagner en luminosité.
  • La fenêtre à soufflet, qui s’ouvre vers l’intérieur sur un axe horizontal. Son entrebâillement réduit l’encombrement : le choix parfait pour une petite pièce.
  • La fenêtre à la française, dont l’ouverture vers l’intérieur peut devenir encombrante si le battant est trop imposant.
  • La fenêtre coulissante  et son ouverture pratique. À l’ouverture, les vantaux se superposent sur un même axe et n’empiètent pas sur l’espace de vie.

Pour des raisons de praticité et de limitation de l’encombrement, il est conseillé d’installer des fenêtres horizontales fixes ou coulissantes pour vos ouvertures les plus imposantes. Les fenêtres horizontales à soufflet ou à la française sont en revanche adaptées pour de plus petits espaces. Pour faire le meilleur choix, contactez-nous  !
 

Je recherche...
Entrée pour rechercher - ECHAP pour quitter
Besoin d'aide ?

Spécifiez un mot clé concernant un produit, un article de blog, une actualités Tryba ou n’importe quel contenu présent sur le site TRYBA.

Service client 03 69 11 05 00 Activer ma garantie 3240* Dites “TRYBA”

* Service 0,06€/mn + prix appel