faq

Quelle porte de garage choisir ?

Vous avez besoin de conseils pour l'installation de votre nouvelle porte de garage ? Avant de vous pencher sur l'esthétique des différents modèles existants, prenez en compte vos contraintes pour définir quels types d'ouverture et de systèmes conviennent à vos usages et sont les plus pratiques pour votre garage.

Vos espaces intérieurs sont réduits

Votre pièce est petite et vous souhaitez optimiser au maximum l'espace disponible ? Nous vous conseillons d'opter pour une porte de garage sectionnelle. Vous pouvez gagner en espace à la fois en profondeur et en hauteur. Plusieurs panneaux verticaux ou horizontaux composent la porte de garage sectionnelle pour permettre une ouverture plafond ou une ouverture latérale en fonction de vos besoins. Les portes de garage sectionnelles sont également l'alternative idéale quand vous ne pouvez pas empiéter à l'extérieur, devant votre garage. Tryba propose différents types de portes de garage sectionnelles, notamment en aluminium ou en acier, qui vous offrent de nombreux critères et options de personnalisation.

Vous souhaitez privilégier l'isolation de votre porte de garage

L'isolation de votre porte de garage est votre critère de choix principal ? Votre entrée de garage est située dans un courant d'air et vous souhaitez que la porte vous garantisse un confort idéal ? Tryba recommande les portes de garage basculantes pour bénéficier d'une résistance optimale aux changements de température. L'ouverture de ce type de portes s'effectue grâce à des rails et des bras en acier. Afin que vous ayez toujours le choix, nous proposons deux matériaux pour vos portes de garage basculantes : l'acier, très résistant, ou l'aluminium qui offre une grande possibilité de personnalisation des panneaux.

Votre porte de garage est aussi l'un des accès principaux à votre maison depuis l'extérieur

Vous avez besoin de passer en tant que piéton par votre porte de garage ? Pensez à ajouter un portillon qui facilitera l'accès et évitera l'ouverture et la fermeture de toute la porte de garage à chaque passage. Portes sectionnelles (latérales ou sous plafond) ou portes basculantes sont toutes deux adaptées à l'ajout d'un portillon. Tryba met un point d'honneur à garantir votre sécurité grâce à une serrure 5 points. Quel que soit le type d'ouverture choisi, l'installation du portillon ne nuira pas au potentiel isolant de votre porte de garage grâce au système de joint mis en place.

Vous n'avez la place ni pour une porte basculante, ni pour une porte sectionnelle ?

Une dernière alternative existe qui vous permet de gagner un maximum de place : la porte de garage enroulable. Elle se replie sur elle-même et s'adapte aux espaces les plus réduits.

Ces informations vous ont-elles été utiles ?

{ success ? "Merci !" : "Envoyer" }
loader
Demander un devis
Prendre rdv
Fabrication française
30 ans de garantie
6J/7 Service client
Pose excellence
Financement
Je recherche...
Entrée pour rechercher - ECHAP pour quitter
Besoin d'aide ?

Spécifiez un mot clé concernant un produit, un article de blog, une actualités Tryba ou n’importe quel contenu présent sur le site TRYBA.

Service client 03 69 11 05 00 Activer ma garantie 3240* Dites “TRYBA”

* Service 0,06€/mn + prix appel