faq

Quelle pergola choisir ?

Quelle pergola choisir ?

pergola evolutive tryba

Vous souhaitez installer une pergola dans le prolongement de votre maison ? Vous cherchez une bonne solution pour profiter davantage de votre extérieur et de votre jardin ? Vous ne savez pas quels critères et fonctions privilégier pour choisir votre modèle de pergola ? Tryba répond à vos interrogations et vous donne les meilleurs conseils pour l'installation d'une pergola.

Choisir le bon matériau pour sa pergola

L'aluminium est le matériau le plus performant pour la mise en place de votre pergola. Il est reconnu pour ses qualités en termes d'isolation. Il vous permettra de vous protéger de la chaleur en été et du froid en hiver et ne laissera pas passer les courants d'air dans votre habitation. C'est également un matériau moderne qui apporte design et élégance à toutes vos installations. Vous pouvez personnaliser sa couleur à l'infini.
Notez que,
selon le modèle de pergola choisi, vous pouvez mixer les matériaux (pergola en aluminium et bois par exemple) pour obtenir l'effet que vous souhaitez pour votre espace extérieur.

Adapter son choix de pergola à son lieu de vie

Ne prenez pas seulement en compte l'esthétique ! Selon l'endroit où vous vivez, vous n'aurez pas les mêmes besoins. Vous devez donc adapter votre choix de pergola. Plusieurs solutions existent :
- Recouvrir la pergola d'une toile rétractable est idéal lorsque l'on souhaite pouvoir moduler son exposition aux rayons du soleil. Cependant, dans une région où le vent souffle souvent, la toile ne sera pas un choix judicieux.
- Vous pouvez également profiter d'un toit vitré sur votre pergola. Cette solution est recommandée dans les régions où les températures ne montent pas trop haut. En effet, sous le toit vitré et selon l'orientation du soleil, la chaleur peut rapidement augmenter.
- Enfin, le toit de la pergola peut être composé de lames orientables. Cette solution s'adapte facilement à toutes les conditions climatiques (vent, pluie, chaleur, soleil, etc.) car l'orientation des lames permet de moduler l'ombre et la luminosité.

D'autres usages pour vos pergolas : la pergola à lames orientables

La pergola est un confort supplémentaire dans votre habitation mais elle peut également avoir d'autres usages. De plus en plus de pergolas à lames orientables sont installées et démontrent leur potentiel écologique. Vous pouvez également choisir de les agrémenter de panneaux solaires ou de plantes grimpantes pour développer leur potentiel de régulation de l'énergie.

Ces informations vous ont-elles été utiles ?

{ success ? "Merci !" : "Envoyer" }
loader
Demander un devis
Prendre rdv
Je recherche...
Entrée pour rechercher - ECHAP pour quitter
Besoin d'aide ?

Spécifiez un mot clé concernant un produit, un article de blog, une actualités Tryba ou n’importe quel contenu présent sur le site TRYBA.

Service client 03 69 11 05 00 Activer ma garantie 3240* Dites “TRYBA”

* Service 0,06€/mn + prix appel