faq

Quelle fenêtre choisir ?

Quelle fenêtre choisir ?

Vous vous lancez dans des travaux de rénovation ou dans une construction et vous avez besoin de conseils pour choisir des fenêtres adaptées ? Parmi les différents types de fenêtres existants, vous avez du mal à trouver celui qui conviendra à votre intérieur ? Tryba vous aide à cibler votre besoin et vous fournit de nombreux conseils.

Le choix des matériaux

Les performances des matériaux doivent vous aider à faire votre choix de fenêtres.
- Le PVC garantit une très bonne isolation thermique et phonique. Il est solide, simple d'entretien et convient à de nombreux styles esthétiques. Matériau classique, le PVC se retrouve dans de nombreux éléments de construction (portes, volets, vérandas, etc.).
- Petit nouveau dans le monde de la menuiserie, l'aluminium représente la modernité. Il est personnalisable à l'infini au niveau du choix des couleurs et convient à toutes les maisons contemporaines. L'aluminium est également très résistant.
- Choisir une fenêtre en bois, c'est miser sur l'authenticité et la noblesse de la matière. Isolant et solide, il est un excellent matériau. Idéal pour toutes vos rénovations anciennes ! Notez que bois et aluminium s'associent parfaitement.

Le choix de la forme

Choisissez des fenêtres qui s'adapteront parfaitement à votre habitation et aux ouvertures que vous souhaitez créer.
- Les fenêtres simples - rectangulaires, en PVC, en alu ou en bois - apportent luminosité, aération et ouverture intérieure.
- Les portes fenêtres remplissent à la fois le rôle de porte et de fenêtre.
- Les baies vitrées permettent d'agrandir les espaces, notamment avec un encadrement fin en aluminium et de grands vitrages. Elles sont forcément coulissantes.
- Les fenêtres de toit permettent d'apporter de la lumière depuis le plafond tout en garantissant étanchéité et isolation thermique.
- Les fenêtres à forme vous laissent la possibilité de jouer avec la forme de vos fenêtres, notamment pour de petites pièces comme la salle de bains. Ronde, ovale, arrondie sur le dessus, petite ou grande, une conception sur-mesure apportera
un charme certain à votre logement.

Le choix du vitrage

Définissez le type de vitrage qui correspond le mieux à vos attentes. Plus le vitrage sera épais, plus vous aurez une consommation énergétique faible et une bonne isolation. Double vitrage et triple vitrage s'adaptent aussi bien à une fenêtre en PVC qu'à une fenêtre en aluminium ou en bois.

Ces informations vous ont-elles été utiles ?

{ success ? "Merci !" : "Envoyer" }
loader
Demander un devis
Prendre rdv
Je recherche...
Entrée pour rechercher - ECHAP pour quitter
Besoin d'aide ?

Spécifiez un mot clé concernant un produit, un article de blog, une actualités Tryba ou n’importe quel contenu présent sur le site TRYBA.

Service client 03 69 11 05 00 Activer ma garantie 3240* Dites “TRYBA”

* Service 0,06€/mn + prix appel