faq

Quelle différence entre une fenêtre en PVC et une fenêtre en aluminium ?

Quelle différence entre une fenêtre en PVC et une fenêtre en aluminium ?

En pleine construction ou rénovation de votre habitation, vous ne savez pas pour quels matériaux opter pour vos ouvertures et menuiseries ? PVC ou aluminium, vous aimeriez avoir l'avis de professionnels sur les types de matériaux à privilégier ? Pour vous faire gagner du temps, Tryba a analysé pour vous toutes les différences qui existent entre le PVC et l'alu afin de déterminer lequel correspond à vos besoins. Avantages et qualités de l'un et de l'autre, on vous dit tout.

L'esthétique du PVC et de l'aluminium

Le PVC est un matériau plutôt classique qui se fond parfaitement dans toutes les constructions. La fenêtre en PVC s'entretient facilement afin de ne pas perdre en qualité visuelle dans le temps.
L'aluminium est un matériau noble qui apporte une touche design et contemporaine à votre maison. Dans vos installations, son épaisseur est réduite afin de mettre en valeur les ouvertures sur l'extérieur, notamment pour les baies vitrées coulissantes. La fenêtre en alu est solide et résistante et vous pouvez adapter sa couleur à vos envies afin de la personnaliser à votre goût.

Le prix du PVC et celui de l'aluminium

Le PVC a l'avantage d'offrir un rapport qualité / prix optimal. Les menuiseries en PVC sont généralement moins coûteuses que d'autres pour d'excellentes performances donc il s'agit d'une gamme très demandée.
L'aluminium nécessite un travail plus minutieux et sera plus coûteux. Les menuiseries en alu offrent de nombreux avantages notamment au niveau de la performance thermique et des qualités de personnalisation.

Les performances de l'alu et celles du PVC

Les menuiseries en alu sont particulièrement recommandées pour les baies vitrées. Ce matériau est solide et fin et vous permet d'avoir de grandes dimensions de vitrages.
Le PVC a de nombreux avantages. Il possède des qualités optimales d'isolations thermique et phonique tout en étant très simple d'entretien. Associé à un double vitrage, les menuiseries en PVC vous permettent de vous sentir parfaitement au calme dans votre intérieur. Si vous vivez dans un environnement bruyant, le PVC sera donc le matériau idéal.

Ces informations vous ont-elles été utiles ?

{ success ? "Merci !" : "Envoyer" }
loader
Demander un devis
Prendre rdv
Je recherche...
Entrée pour rechercher - ECHAP pour quitter
Besoin d'aide ?

Spécifiez un mot clé concernant un produit, un article de blog, une actualités Tryba ou n’importe quel contenu présent sur le site TRYBA.

Service client 03 69 11 05 00 Activer ma garantie 3240* Dites “TRYBA”

* Service 0,06€/mn + prix appel