faq

Comment transformer une porte-fenêtre en porte d'entrée ?

Il est possible de transformer sa porte-fenêtre en porte d’entrée, notamment pour agrandir l’espace d’entrée pour une personne à mobilité réduite.

Demander une autorisation

Quand vous changez votre porte-fenêtre en porte d'entrée, vous transformez votre façade, ce qui donne lieu à des formalités obligatoires et à la législation du PLU. En se rapprochant du service urbanisme, vous obtiendrez les bonnes informations adaptées à l’ampleur de vos travaux. Vous pourrez ensuite réaliser une demande d’autorisation de travaux auprès de votre Mairie. Il faut compter en moyenne 1 mois pour obtenir l’autorisation des travaux.

Des précautions à prendre

Avant d’effectuer le changement de votre porte-fenêtre il faut bien faire attention au type de pose (en applique, en feuillure, en tunnel). Si vous voulez changez votre porte vous-même cela peut vous éviter des travaux inutiles. Cependant nous vous conseillons de faire appel à un professionnel qui se chargera de tout et veillera à converser l'esthétisme global de toutes vos ouvertures. Le saviez-vous ? Une porte d’entrée vitrée est plus facilement victime de vandalisme. Un vitrage anti-effraction est nécessaire.

Profitez de l'accompagnement professionnel des Conseillers Experts TRYBA depuis le choix de votre nouvelle porte d’entrée jusqu’à son installation, contactez-nous pour établir un devis. La pose, dès l’achat de votre produit, est intégrée à la garantie proposée par TRYBA, profitez-en.

Devis gratuit
Prendre rdv
Fabrication française
ans de garantie
Pose excellence
Financement
Je recherche...
Entrée pour rechercher - ECHAP pour quitter
Besoin d'aide ?

Spécifiez un mot clé concernant un produit, un article de blog, une actualité TRYBA ou n’importe quel contenu présent sur le site TRYBA.

Service client 03 69 11 05 00 Activer ma garantie 3240* Dites “TRYBA”

* Service 0,06€/mn + prix appel