Vous souhaitez remplacer des fenêtres et vous vous interrogez sur le coût ? Vos fenêtres en simple vitrage ne sont pas isolantes et vous voulez connaître le tarif du double vitrage ?
Lire la suitePourquoi et comment calfeutrer ses fenêtres ?

Dans votre maison, vous ressentez des courants d’air froid, même quand les portes et les fenêtres sont fermées ? Alors, nous vous conseillons d’envisager des travaux d’isolation de vos menuiseries, surtout si elles sont anciennes. Suivez nos conseils pour calfeutrer vos fenêtres de manière simple et efficace.
Des fenêtres isolées = des économies d’énergie assurées
Isoler votre fenêtre, quel que soit son type d’ouverture, vous permet de limiter les entrées d’air froid et les déperditions de chaleur. En calfeutrant vos cadres de fenêtres, l’effet est double. Vous réduisez la circulation de courants d’air et vous augmentez les performances isolantes de votre maison. Mastic, joints en mousse ou joints métalliques, quelle est la solution de calfeutrage la plus adaptée aux besoins d’isolation de votre logement ? TRYBA vous guide pour isoler vos fenêtres.
Comment calfeutrer ses fenêtres ?
Notre conseil : avant d’entamer ces travaux d’isolation, nettoyez vos fenêtres en dépoussiérant les surfaces à calfeutrer et en enlevant tous les joints usés, à l’aide d’un cutter. Pour une isolation thermique et acoustique de vos menuiseries, nous vous conseillons la pose d’un joint d’étanchéité. En mousse ou en caoutchouc, ce joint dispose d’une partie adhésive à coller sur les montants de l’ouverture et du dormant de la fenêtre à isoler. Vous souhaitez poser des joints en silicone ? Optez alors pour un calfeutrage de vos fenêtres avec du mastic. Pratique, cette solution isolante avec des joints en silicone résiste durablement aux intempéries et empêche la circulation d’air froid. Appliquez le mastic à l’aide d’un tube ou d’un pistolet sur une surface propre et sèche. Au préalable, protégez votre châssis (intérieur et extérieur) de rubans adhésifs. Calfeutrez vos fenêtres en réalisant un moulage du mastic : fermez votre battant et laissez sécher quelques minutes. En ouvrant votre fenêtre, vous pourrez retirer le surplus du joint en silicone à l’aide d’un cutter.
Attentifs à votre confort, nos équipes d'experts TRYBA vous accompagnent dans la réalisation de vos travaux d’isolations thermiques de votre maison. N’hésitez pas à nous contacter.