faq

Comment régler votre fenêtre PVC à oscillo-battant ?

Fenetre PVC T70

Avec des réglages adéquats, votre fenêtre en PVC s’ouvre et se ferme sans difficulté et remplit ses qualités d’isolations thermique et acoustique en limitant les déperditions de chaleur et la circulation des courants d’air. Lors de leur installation, vos fenêtres en PVC sont réglées par nos soins. Une révision peut être nécessaire après un an d'utilisation.

​​​​​​​Que faut-il savoir avant de réaliser les réglages ?

Avant de commencer vos réglages, nous vous conseillons de maintenir la poignée de votre fenêtre en PVC en position horizontale pour ne pas abîmer le mécanisme. Pour régler votre menuiserie, munissez-vous d’une clé et ôtez les capuchons de protection. Profitez-en pour vérifier l’étanchéité de votre fenêtre PVC à oscillo-battant en contrôlant l’état des joints.

​​​​​​​Les réglages des éléments du cadre de votre fenêtre en PVC

Pour conserver votre système d’ouverture et de fermeture performant, il faut réaliser des réglages de l’oscillo-battant et du vantail de votre fenêtre sur mesure en PVC. Commencez par régler la pression d’appui entre l’ouvrant et le dormant de votre menuiserie, en tournant la vis qui se situe sur le côté du support d’angle. Ajustez le vantail oscillo-battant au cadre de votre menuiserie : à l’aide d’une clé réglez la paumelle d'angle pour faire monter ou descendre le vantail jusqu’à ce qu’il soit parallèle au cadre. Ces actions de réglage de la fenêtre assurent étanchéité et longévité de vos équipements.

​​​​​​​Selon le problème de votre menuiserie en PVC, quels sont les réglages à réaliser ?

À l’ouverture ou à la fermeture de votre fenêtre, vous constatez un frottement en haut ou en bas de l’ouvrant sur le battant ? Réglez alors votre vantail, depuis sa paumelle d’angle, pour qu’il se place dans son cadre. Votre ouvrant oscillo-battant est déboîté ? Utilisez la languette anti-fausse manœuvre située sur les ferrures de la poignée de votre fenêtre oscillo-battante, en PVC. En cas de problème, n’hésitez pas à solliciter les conseils d’un professionnel TRYBA.

​​​​​​​Le service après-vente TRYBA

Le saviez-vous ? Un an après l'installation de vos fenêtres en PVC, nous vous proposons une visite de chantier gratuite. En cas de besoin, nos professionnels peuvent procéder à de nouveaux réglages de vos menuiseries. Contactez nos experts en magasins.

 

Pour régler vos nouveaux modèles de menuiseries, profitez de l’expertise TRYBA lors de l’installation de vos portes fenêtres et fenêtres en PVC.

Ces informations vous ont-elles été utiles ?

{ success ? "Merci !" : "Envoyer" }
loader
Demander un devis
Prendre rdv
Fabrication française
30 ans de garantie
6J/7 Service client
Pose excellence
Financement
Je recherche...
Entrée pour rechercher - ECHAP pour quitter
Besoin d'aide ?

Spécifiez un mot clé concernant un produit, un article de blog, une actualités Tryba ou n’importe quel contenu présent sur le site TRYBA.

Service client 03 69 11 05 00 Activer ma garantie 3240* Dites “TRYBA”

* Service 0,06€/mn + prix appel