faq

Comment isoler sa porte fenêtre ?

Porte fenetre TA84OC blanc exterieur

Vos ouvertures sur l'extérieur peuvent vous apporter luminosité et chaleur, mais elles ne doivent pas entraîner des baisses thermiques dans votre intérieur. Vous souhaitez remplacer ou installer une porte-fenêtre, mais vous avez peur de perdre en isolation ? Tryba vous donne des astuces et solutions pour bénéficier de la meilleure isolation de porte-fenêtre et pallier ainsi ces désagréments.

Choisir un matériau aux hautes propriétés isolantes

Le matériau que vous choisissez pour vos fenêtres doit résister à l'eau, à l'air et au vent, de manière à éviter toute déperdition de chaleur et des problèmes d'isolation. Hors de question de laisser passer des courants d’air froid ! Le PVC est une excellente solution de par son faible coût pour une performance idéale en termes d'isolation.
Si vous souhaitez vous tourner vers l'aluminium, Tryba équipera automatiquement votre porte-fenêtre d'un système de rupture de pont thermique pour assurer une capacité isolante renforcée et une réduction de la consommation de chauffage.
Chez Tryba, une bonne isolation de votre habitation est jugée essentielle pour votre confort, et fait ainsi partie de nos priorités. Pour cette raison, toutes nos portes et fenêtres comportent plusieurs joints d'étanchéité.

Veiller à la qualité du vitrage de ses fenêtres

Pour une isolation phonique et thermique optimale de votre logement, une attention particulière doit être portée au type de vitrage.
Vos portes-fenêtres doivent être composées de plusieurs couches de verres, d’épaisseur différente. Un double vitrage est possible et permet déjà de renforcer l'isolation. Cependant, si vous souhaitez obtenir les meilleures performances isolantes, optez pour un triple vitrage. Tryba propose une série de portes-fenêtres SUMMUM qui vous offrent un confort thermique efficace.
Certains de nos vitrages disposent par ailleurs d’une protection acoustique renforcée. Ne négligez pas cet aspect si vous vivez dans un environnement sujet aux nuisances sonores.

Installer des volets pour protéger davantage sa maison

Enfin, pour protéger votre logement du froid comme de la chaleur, mais aussi du bruit, n'hésitez pas à installer des volets à votre porte-fenêtre. Associé à une vitre performante, le volet offre une double protection et est une solution facile à mettre en place pour faire des économies énergétiques. Nul besoin de vous lancer dans de gros travaux ou de casser les murs pour adapter l’ouverture.
De nombreux modèles différents sont disponibles chez Tryba : roulants, battants, pliants, manuels ou motorisés, etc.
Enfin, si vous craignez seulement le soleil, Tryba propose également une gamme complète de protections solaires à fixer directement sur les vitres de vos portes-fenêtres ou portes d’entrée. Ce type de store assez semblable à un rideau de protection s’adapte aux petites dimensions comme aux plus larges. Vous limitez ainsi le niveau de luminosité et la chaleur entrante, qu’importe la pièce concernée.

 

Découvrez aussi :

Ces informations vous ont-elles été utiles ?

{ success ? "Merci !" : "Envoyer" }
loader
Demander un devis
Prendre rdv
Fabrication française
30 ans de garantie
6J/7 Service client
Pose Excellence Pose excellence
Financement
Je recherche...
Entrée pour rechercher - ECHAP pour quitter
Besoin d'aide ?

Spécifiez un mot clé concernant un produit, un article de blog, une actualités Tryba ou n’importe quel contenu présent sur le site TRYBA.

Service client 03 69 11 05 00 Activer ma garantie 3240* Dites “TRYBA”

* Service 0,06€/mn + prix appel