Notre engagement environnemental

Engagés pour un cycle de production durable

Depuis les 1ères heures de TRYBA, nous avions pleinement conscience de l’importance d’un développement durable.

C’est pourquoi la préoccupation environnementale est au cœur de notre industrie, à la fois dans son processus de production, dans la conception de nos produits, et dans la logique de recyclage de nos produits en fin de vie.

Réduction des impacts de la production sur l’environnement

Produire de manière plus responsable, cela passe notamment par un suivi de la consommation d’énergie dans nos usines, afin de déceler les étapes de production les plus énergivores. C’est grâce à cette évaluation constante que nous avons décidé de remplacer les ampoules par des LED, de s’équiper de nouvelles machines, de se doter de voitures électriques, de revoir la logistique, ou encore d’installer des panneaux photovoltaïques ainsi qu’une centrale photovoltaïque destinée entièrement à l’usine de production alsacienne de Gundershoffen.

Le choix des matériaux et le processus de fabrication des produits TRYBA intègrent eux aussi cette préoccupation constante de réduction des impacts. Opter pour une peinture hydrodiluable pour les portes composites permet notamment de réduire les rejets et de recycler une partie de l’eau, et ainsi de réduire de 15 % de la consommation d’eau. Les eaux de lavage de la vitrerie sont également recyclées continuellement.

La conception de produits durables

L’engagement de TRYBA passe également par la fabrication de fenêtres, de portes, de volets et de baies vitrées qui aident les clients à diminuer leur consommation d’énergie. Les systèmes d’isolation thermique sont en effet sans cesse améliorés, grâce à un important travail de Recherche et Développement. La conception des produits, les propriétés isolantes des matériaux, les performances des vitrages : tout est étudié de sorte à isoler au mieux votre habitat pour réduire vos dépenses énergétiques pour le chauffage ou pour la climatisation.

Garanties 30 ans, les fenêtres, portes et volets TRYBA sont conçues pour tenir dans le temps et pour résister aux intempéries. Ce sont des produits durables.

Recycler la matière et les produits

Tout au long du cycle de production et de consommation de nos produits, nous réduisons notre impact, et les modèles en fin de vie ne dérogent pas à la règle. 

La majeure partie des déchets issus de la production sont transformés : les chutes PVC, l’aluminium, le verre mélangé, le verre blanc et les fenêtres PVC deviennent des matières premières pour d’autres produits TRYBA ou servent à réaliser des barrières de sécurité routière ou des tuyaux de canalisation par exemple. 

Depuis 2012, TRYBA a également mis en place un programme de retour des vieilles fenêtres, qu’elles soient en bois, en PVC ou en aluminium. Aujourd’hui, ce sont environ 70 concessionnaires qui y ont adhéré : les vieilles fenêtres sont rapportées sur le site de production de Gundershoffen, et 95 % du produit est recyclé sur place. 

Actualités

Je recherche...
Entrée pour rechercher - ECHAP pour quitter
Besoin d'aide ?

Spécifiez un mot clé concernant un produit, un article de blog, une actualités Tryba ou n’importe quel contenu présent sur le site TRYBA.

Service client 03 69 11 05 00 Activer ma garantie 3240* Dites “TRYBA”

* Service 0,06€/mn + prix appel