A vos côtés depuis 40 ans : Jusqu'à -25% de remises ! J'en profite

J'en profite

Le double vitrage de rénovation, la performance à faible coût

Double vitrage rénovation

La pose d’un double vitrage de rénovation est une alternative bien plus efficace au simple survitrage lorsqu’il s’agit d’augmenter l’efficacité d’une menuiserie existante. Leur coefficient d’isolation est bien meilleur, notamment grâce à la présence d’une couche de gaz argon entre chaque plaque de verre.

Pourquoi choisir le double vitrage de rénovation ?

Les performances de vos fenêtres actuelles ne vous conviennent pas, mais vous désirez les conserver pour des raisons esthétiques ou économiques ? Certains éléments de vos menuiseries sont abimés ? Le double vitrage de rénovation vous offre tous les avantages du double vitrage en limitant le coût et l’ampleur des travaux : la solution idéale.

Le vitrage double épaisseur offre une sécurité supérieure ainsi qu’une isolation acoustique et thermique accrue face au simple vitrage. Il faut également savoir qu’un vitrage simple crée souvent de la condensation dans votre logement, dégradant le bâti de la fenêtre et donnant la sensation constante d’être dans une pièce froide.
Changer pour du double vitrage est donc synonyme d’un gain de confort, mais aussi de belles économies réalisées sur votre facture de chauffage, puisque les déperditions de chaleur sont réduites !
Il existe différents types de double vitrage, certains possédant des caractéristiques particulières : verre anti-effraction, protection additionnelle contre le bruit, isolation thermique accrue, etc. 

Conserver ou remplacer le dormant de votre fenêtre

Tout dépend avant tout l’état de votre installation actuelle : si le dormant est abimé, un remplacement intégral par un professionnel est conseillé, car l’air a tendance à s’infiltrer et faire gonfler votre facture d’énergie. Certes plus onéreux et nécessitant davantage de travaux, il permet de tirer un maximum profit de vos futures fenêtres double vitrage. En revanche, si vos menuiseries existantes sont en bonne santé, la simple pose d’un double vitrage de rénovation est possible.

Bien plus économique, rapide et aisée, la pose d’une fenêtre sur mesure double vitrage en rénovation n’entraîne pas de dégradation du bâti : pas de travaux supplémentaires à prévoir ! Néanmoins, cette opération est parfois impossible si vos battants ne sont pas robustes, et une nouvelle fenêtre devra être installée. De plus, la pose d’une fenêtre double vitrage en rénovation entraîne une légère perte de dimension d’ouverture : insignifiante sur de grands espaces vitrés, cela peut créer des problèmes plus importants pour les fenêtres de petite taille.

Des questions ? Un projet pour votre maison ou votre appartement ? Contactez-nous pour plus d’informations ou estimez le budget requis en effectuant une demande de devis en ligne


 Découvrez également :

Baies vitrées à galandage

Toutes les portes fenêtres Tryba

Bois d’extérieur ou bois d’intérieur

Les portes fenêtres fabriquées en pvc

A vos côtés depuis 40 ans : Jusqu'à -25% de remises ! J'en profite

J'en profite
Demander un devis
Prendre rdv
Fabrication française
30 ans de garantie
6J/7 Service client
Pose excellence
Financement
Je recherche...
Entrée pour rechercher - ECHAP pour quitter
Besoin d'aide ?

Spécifiez un mot clé concernant un produit, un article de blog, une actualités Tryba ou n’importe quel contenu présent sur le site TRYBA.

Service client 03 69 11 05 00 Activer ma garantie 3240* Dites “TRYBA”

* Service 0,06€/mn + prix appel