La fenêtre, élément essentiel du confort thermique

La fenêtre, élément essentiel du confort thermique

Une fenêtre ancienne, mal isolée, au vitrage simple et si petite qu’elle soit, est un véritable gouffre thermique. En effet, c’est par là que s’effectuent la plupart des déperditions de chaleur dans un logement. 

Dès lors, changer ses fenêtres devient un enjeu majeur pour faire une réelle économie énergétique et gagner en confort. Vos factures de chauffage ou de bois de cheminée seront allégées et avec de nouvelles fenêtres, finis les courants d’air et la sensation désagréable du vitrage froid. 

Pour bien choisir vos nouvelles fenêtres, vérifiez en priorité la qualité du vitrage. Un double vitrage performant 4/16/6 est le minimum pour une bonne isolation thermique.

Cette composition de vitrage à l’isolation renforcée est un standard chez TRYBA (au lieu d’un vitrage 4/16/4, le plus courant sur le marché). L’isolation thermique est calculée avec le coefficient Uw, qui doit être au moins égal à 1,3 W/m2.K en PVC.   

Mais TRYBA va encore plus loin en offrant une performance thermique allant jusqu’ à 0,80 W/m².K avec sa fenêtre PVC T84. 

Et pour garantir une isolation maximale, la taille des profilés et le nombre de chambres sont importants : notre fenêtre PVC T70, de 70 mm d’épaisseur possède 6 chambres dans l’ouvrant et 5 chambres dans le dormant. 

N’oubliez pas que si vos fenêtres sont encore en bon état et que vous souhaitez garder la déco actuelle, il est possible d’opter uniquement pour un vitrage de rénovation de qualité supérieure. Cette restauration partielle réduit le budget de rénovation des fenêtres alu ou pvc, tout en vous offrant un meilleur rempart contre le froid et la chaleur.