Profiter de sa maison
Profiter de sa maison

Protéger votre maison du soleil : quelles sont les solutions ?

Le 26 Sep. 2013

Lorsque l’été s’est bien installé, l’objectif est de se protéger du soleil pour conserver dans sa maison une température acceptable sans se priver de la luminosité du soleil. Petit tour d’horizon des solutions que vous pouvez adopter si vous n’avez pas de brise-soleil ou de store intérieur.

Le volet roulant à projection

Ce type de volet roulant est intéressant sur plusieurs points mais son atout principal est certainement qu’il permet de protéger du soleil sans plonger la maison dans l’obscurité.

C’est grâce à son tablier qui coulisse de façon inclinée et non verticale que le volet roulant à projection va pouvoir laisser entrer la lumière naturelle : vous serez ainsi moins ébloui par le soleil et vous pourrez préserver votre intimité. Facile à installer, ce type de volet roulant convient donc aux maisons neuves ou rénovées car il ne nécessite pas de gros travaux. Il peut également être motorisé : un plus bien pratique !

 

Le volet battant avec lamelles orientables

Pour des raisons esthétiques ou pour plus de sécurité, vous préférez des volets battants sur vos fenêtres ? Il en existe de nombreux modèles, mais celui qui est le plus adapté pour vous protéger du soleil est sans conteste le volet battant avec lamelles orientables. En effet, un volet traditionnel trop occultant du peut être gênant car une fois fermé, il plonge la pièce dans l’obscurité. Les lamelles orientables permettent de faire pénétrer la quantité de lumière du jour que vous souhaitez : il suffit de jouer avec l’inclinaison des lamelles pour faire varier la luminosité apportée. Le volet battant avec lamelles orientables favorise également la ventilation des pièces si vous laissez vos fenêtres ouvertes, notamment la nuit.

 

Voiles d’ombrage et stores

Pour profiter de votre terrasse ou de votre balcon sans être exposé en plein soleil, vous pouvez opter pour un store motorisé, qui s’adapte à toutes les dimensions. Le voile d’ombrage, de structure plus légère, apporte une touche d’exotisme à votre terrasse et se déplace presque au gré de vos envies. Enfin, les parasols et les tonnelles apportent eux aussi un coin d’ombre bienvenu lorsque la chaleur se fait intense.

Découvrez aussi

Guide de choix
J’ai besoin d’être orienté
Fenêtres Portes
Demande de rendez-vous
J’ai besoin d’être conseillé
Prendre rendez-vous
Configurateur
J’ai besoin de me projeter
Configurer un produit
Réseaux sociaux

Restons connectés !

Suivez nous aussi sur les réseaux sociaux !

Newsletter

Je souhaite recevoir les dernières actualités TRYBA

Je m'abonne
Je recherche...
Entrée pour rechercher - ECHAP pour quitter
Besoin d'aide ?

Spécifiez un mot clé concernant un produit, un article de blog, une actualités Tryba ou n’importe quel contenu présent sur le site TRYBA.

Service client 03 69 11 05 00 Activer ma garantie 3240* Dites “TRYBA”

* Service 0,06€/mn + prix appel