Profiter de sa maison
Profiter de sa maison

Préparer son cocon pour l'hiver

Le 06 Déc. 2013

Ca y est, les premières neiges sont tombées et il est plus que temps de se préparer pour l’hiver. Faites votre check list pour que votre maison soit un véritable cocon au sein duquel il sera doux de passer la mauvaise saison.

Isolez votre cocon du froid

Porte d’entrée, fenêtres, volets, vous êtes équipés ou bien vous avez déjà fait les travaux qui s’imposaient pour votre maison ? Bravo, vous êtes prévoyant ! Vous n’aviez pas le temps, pas le budget ou pas conscience de l’importance de ces éléments pour une bonne isolation ? Pas de panique, vous pouvez opter pour des solutions « de secours ».

Si vos fenêtres ne sont pas équipées en double vitrage ou que votre porte d’entrée possède des parties vitrées, il est essentiel de les isoler au minimum. Vérifiez tout d’abord l’état du joint de votre porte, surtout si elle est ancienne, et changez-le pour une meilleure étanchéité. Vous pouvez également poser des rideaux épais que vous fermerez au plus tôt en fin de journée pour que le froid reste à l’extérieur. De plus, ces rideaux peuvent être un élément de déco non négligeable, faites le bon choix parmi les styles et coloris disponibles. En ce qui concerne les courants d’air qui passeraient par le bas de votre porte d’entrée, optez pour un boudin ou coussin en bas de votre porte : il en existe aujourd’hui de nombreuses sortes, vous trouverez forcément celui qui s’accordera avec votre intérieur. 

Mettez de la chaleur dans votre intérieur

Rentrer chez soi après avoir affronté la rigueur de l’hiver et se sentir tout de suite happé par un environnement chaleureux et confortable, quel bonheur ! Pour y arriver, travaillez votre déco et votre ambiance :

  • Optez pour des touches de couleurs chaudes  un peu partout dans votre maison. Le rouge et le doré  sont les couleurs de Noël, ne vous en privez pas ! Tapis moelleux, guirlandes de lumière, petits objets sympathiques : apportez de la douceur et de la gaieté dans votre maison.
  • Peuplez votre salon de coussins, de plaids, offrez-vous de grosses chaussettes bien chaudes, des polaires moelleuses et savourez des instants de détente dans votre salon.
  • Jouez avec la lumière, allumez des bougies, cela apportera tout de suite  un effet  chaleureux à votre maison.
  • Faites un stock de tisanes à déguster le soir bien au chaud devant un bon film et laissez les senteurs de l’hiver envahir votre intérieur : cannelle, sapin, mandarines, lait chaud sont  des musts de la saison.

Ca y est, vous êtes prêt ? L’hiver peut commencer ! 

Découvrez aussi

Guide de choix
J’ai besoin d’être orienté
Fenêtres Portes
Demande de rendez-vous
J’ai besoin d’être conseillé
Prendre rendez-vous
Configurateur
J’ai besoin de me projeter
Configurer un produit
Réseaux sociaux

Restons connectés !

Suivez nous aussi sur les réseaux sociaux !

Newsletter

Je souhaite recevoir les dernières actualités TRYBA

Je m'abonne
Je recherche...
Entrée pour rechercher - ECHAP pour quitter
Besoin d'aide ?

Spécifiez un mot clé concernant un produit, un article de blog, une actualités Tryba ou n’importe quel contenu présent sur le site TRYBA.

Service client 03 69 11 05 00 Activer ma garantie 3240* Dites “TRYBA”

* Service 0,06€/mn + prix appel