Profiter de sa maison

Partir en vacances l'esprit tranquille

Le 16 Juin 2020

Avec le déconfinement et le retour des beaux jours, l’envie d’ailleurs (même si c’est en France) se fait ressentir. Des solutions existent pour renforcer les dispositifs de sécurité de vos ouvertures et vous prémunir des cambriolages.

En France, un cambriolage a lieu toutes les 90 secondes. Une expérience traumatisante et une source de tracas puisqu’il faut ensuite porter plainte, appeler son assurance, retrouver ses factures... Pour s’en prémunir, on pense bien sûr à l’installation d’une alarme. Mais la protection s’inscrit dans une démarche de sécurité et de protection qui se doit d’être globale.

Un cambrioleur abandonne sa tentative d'effraction si la fenêtre résiste plus de 3 minutes. »

Le vitrage feuilleté, un bouclier redoutable

Les vitrages en verre feuilleté sont constitués de plusieurs feuilles de verre qui, alliées et associées, rendent le vitrage incroyablement résistant aux chocs.

Pour les fenêtres en rez-de-chaussée ou facilement accessibles, on opte pour le verre feuilleté retardataire d’effraction. Grâce à son film plastique PVB (une matière de synthèse résistant aux chocs) positionné entre les feuilles de verre, le vitrage ne se brise pas en cas d’impact, ce qui retarde l’intrusion. Au bout de cinq minutes, les études prouvent que le cambrioleur abandonne sa tentative d’effraction.

TBA85

Fenêtre sécurisée : la sécurité avec le pack TRYBASAFE

Le pack TRYBASAFE permet d’équiper ses fenêtres d’un système de verrouillage optimisé pour une sécurité renforcée. Il combine une fenêtre de sécurité avec un dispositif de verrouillage efficace :

  • 5 points de fermeture (et jusqu’à 12 points de verrouillage) qui sont autant d’éléments anti-intrusion ;
  • Profilés spéciaux (armatures multiplis systématiques en acier galvanisé) ;
  • Points de verrouillage contournants avec gâches de sécurité fixées dans l’armature acier et galets champignons anti-décrochement ;
  • Paumelles vissées dans l’armature acier ;
  • Poignée condamnable à clé ;
  • Grille si nécessaire.

La serrure, première cible de l'effraction

Une fois vos fenêtres protégées, il faut également penser à sécuriser votre porte d’entrée. Les portes TRYBA sont équipées en standard de plusieurs systèmes de fermetures de haute qualité, quel que soit le matériau choisi.

Le panneau renforcé, la serrure 3 points avec deux crochets massifs, la gâche filante et le cylindre de sécurité installés de série apportent une bonne protection. Les portes vitrées sont systématiquement équipées d’un vitrage feuilleté.

Des dispositifs encore plus sécurisants existent, tels qu’un système anti-dégondage ou une serrure 5 points (dont 4 crochets massifs).

En complément de toutes les solutions de sécurité mécaniques, certains modèles de portes bénéficient de technologies avancées comme le déverrouillage biométrique : l’ouverture de votre porte d’entrée se fait à l’aide des empreintes digitales et toutes les ouvertures peuvent être gérées depuis votre smartphone.

Protéger sa fenêtre avec des volets

À chaque type de volets, une option permet de renforcer le système de sécurité :

  • Volets roulants : verrou automatique retardateur d’effraction pour les manœuvres treuil et moteur ;
  • Persiennes : serrure 3 points avec arrêt de volet ;
  • Volets pliants : verrou tendeur en acier inoxydable ;
  • Volets battants : espagnolette ronde laquée dans la couleur du volet avec cavalier de guidage. Maintien des vantaux par arrêt bergère (pour fenêtre) ou arrêt tourniquet avec cavalier (pour porte-fenêtre).

Découvrez aussi

Guide de choix
J’ai besoin d’être orienté
Fenêtres Portes
Demande de rendez-vous
J’ai besoin d’être conseillé
Prendre rendez-vous
Configurateur
J’ai besoin de me projeter
Configurer un produit
Réseaux sociaux

Restons connectés !

Suivez nous aussi sur les réseaux sociaux !

Newsletter

Je souhaite recevoir les dernières actualités TRYBA

Je m'abonne
Demander un devis
Prendre rdv
Fabrication française
30 ans de garantie
6J/7 Service client
Pose excellence
Financement
Je recherche...
Entrée pour rechercher - ECHAP pour quitter
Besoin d'aide ?

Spécifiez un mot clé concernant un produit, un article de blog, une actualités Tryba ou n’importe quel contenu présent sur le site TRYBA.

Service client 03 69 11 05 00 Activer ma garantie 3240* Dites “TRYBA”

* Service 0,06€/mn + prix appel