Profiter de sa maison
Profiter de sa maison

Partez en vacances l’esprit tranquille

Le 20 Juin 2019

Un cambriolage a lieu toutes les 90 secondes en France, avec près des deux tiers des infractions enregistrées en été, selon l’Observatoire national de la délinquance et des réponses pénales. Pour partir en congés l’esprit serein, suivez le guide !

Saviez-vous que 46% des cambrioleurs passent par la porte principale… Et 35% par les fenêtres ? Soucieux de votre sécurité, chez Tryba nous avons développé des solutions pour sécuriser au maximum vos portes et fenêtres. Ainsi, le pack RC20 de série sur toutes nos fenêtres, comprend l’armature multiplis en acier galvanisé dans l’intégralité de l’ouvrant et du battant, les gonds et les gâches de verrouillage vissés directement dans l’acier et les galets champignon anti-décrochement. 

Avec notre ligne Summum, vous pouvez opter pour le ferrage sécurisé SECUR® qui empêche d’ouvrir la poignée en forçant sur le ferrage depuis l’extérieur. Pour les pièces en rez-de-chaussée ou facilement accessibles, et les grandes baies vitrées, le vitrage feuilleté en option est également un très bon retardataire d’effraction, car il empêche le cambrioleur de fracturer le vitrage. Pour le must de la sécurité, notre pack sécurité RC40 comprend le vitrage feuilleté mais aussi davantage de points de fermeture de type gâches et galets champignons et une poignée condamnable à clé qui résiste jusqu’à 100 Newton.

Pour votre porte principale, sachez que nos portes sont systématiquement équipées d’un cylindre de sécurité, d’une serrure 3 points avec 2 crochets massifs et d’un vitrage feuilleté dans le cas des portes vitrées. Si vous le souhaitez, vous pouvez opter pour nos portes blindées Diamant qui s’intègrent à votre ancienne porte sans modification du bâti existant.

Simulez votre présence grâce à la domotique !

Si l’on sait qu’un cambriolage dure en moyenne moins de 20 minutes, n’hésitez pas non plus à profiter des nouvelles technologies et à équiper votre maison ou appartement de système d'alarme et de domotique. En vous reliant à un poste de contrôle, vous serez prévenu en direct de toute intrusion et des agents de sécurité peuvent même rendre sur place même en votre absence, selon le forfait choisi. Un système également bienvenu en votre présence, car les cambrioleurs aiment aussi sévir durant votre sommeil…

Grâce à la domotique, vous pouvez simuler votre présence en commandant les lumières et volets à différentes heures de la journée, mais aussi l’ouverture du portail ou de votre porte de garage. Les cambrioleurs ont pour habitude de repérer les maisons vides avant d’agir… Pensez aussi à demander à un ami ou un voisin de relever votre courrier. Vous pouvez également mettre en place un détecteur de présence qui éclaire l’entrée de votre maison… De quoi dissuader tout intrus ! 

Depuis plusieurs années déjà, le ministère de l’intérieur a aussi mis en place l’opération "Tranquilité vacances". Chaque année, elle vous permet de signaler votre absence à la gendarmerie, qui se charge d’effectuer une ronde régulière devant les maisons vides durant l’été… Rien de plus dissuasif en effet que les forces de l’ordre ! 

Sachez également que seuls 31% des victimes ont porté plainte lors d’une tentative de cambriolage. Or il reste important de les signaler, car la police dispose d’un fichier pour identifier les récidivistes… 

Enfin, évitez de poster des photos de vacances ou d’annoncer vos congés sur les réseaux sociaux… Et vérifiez bien que votre profil est privé. Pensez à sensibiliser vos ados au sujet également. Les cambrioleurs, aussi, sont connectés, et utilisent de plus en plus les réseaux pour épier nos moindres faits et gestes !

Découvrez aussi

Guide de choix
J’ai besoin d’être orienté
Fenêtres Portes
Demande de rendez-vous
J’ai besoin d’être conseillé
Prendre rendez-vous
Configurateur
J’ai besoin de me projeter
Configurer un produit
Réseaux sociaux

Restons connectés !

Suivez nous aussi sur les réseaux sociaux !

Newsletter

Je souhaite recevoir les dernières actualités TRYBA

Je m'abonne
Je recherche...
Entrée pour rechercher - ECHAP pour quitter
Besoin d'aide ?

Spécifiez un mot clé concernant un produit, un article de blog, une actualités Tryba ou n’importe quel contenu présent sur le site TRYBA.

Service client 03 69 11 05 00 Activer ma garantie 3240* Dites “TRYBA”

* Service 0,06€/mn + prix appel