Profiter de sa maison

En hiver, on évite la surchauffe !

Le 05 Déc. 2019

Saviez-vous que le chauffage est le premier poste de dépense énergétique dans un foyer ? D’autant plus si l’on a tendance à surchauffer au détriment de notre porte-monnaie… Et de notre santé !

En hiver, après avoir mis le nez dehors, rien de plus réconfortant que de rentrer dans un cocon bien douillet. Mais le chauffage représente 66% de nos consommations énergétiques… alors autant rester vigilant !

À chaque pièce, sa température

La majorité des habitations françaises sont chauffées à 21 degrés. Or saviez-vous qu’il est recommandé, pour sa santé, pour la planète, mais aussi pour son porte-monnaie, de chauffer les pièces à vivre à 19 degrés et les chambres… à 16 degrés ? Un moyen de faire un geste pour l’environnement, tout en réalisant jusqu’à 7% d’économies selon l’Agence de l’environnement et de la maîtrise de l’énergie (Ademe).

thermostat

Si 16 degrés dans une chambre peuvent paraître inconfortables, sachez qu’au contraire, il s’agit de la température idéale pour bien dormir. Trop chauffer la nuit perturbe le système de régulation thermique de votre corps : à vous les nuits agitées et un sommeil haché ! Dans la salle de bain, vous pouvez augmenter la température jusqu’à 22 degrés. 

Le triple vitrage, l’allié anti froid !

Mais pour que ces températures ne soient pas source d’inconfort, veillez tout d’abord à vérifier que votre maison ou votre appartement soient bien isolés. Rien de pire que les infiltrations d’air en plein hiver. En optant pour le triple vitrage chez Tryba, vous pouvez diminuer votre consommation d’énergie jusqu’à 30%.

Afin de contrôler votre consommation, n’hésitez pas à investir dans des thermostats programmables. Ces derniers vous permettent de régler la température selon les pièces et selon les moments de la journée, voire de la semaine, grâce à une horloge de programmation. Vous pourrez économiser jusqu’à 10% sur vos factures rien qu’en réglant le chauffage selon vos besoins.

N’oubliez pas d’aérer matin et soir

Vous pouvez également agir sur la consommation énergétique de vos radiateurs en vous équipant de robinets thermostatiques. Ces derniers maintiennent la température souhaitée selon la pièce, en prenant en compte comment on y vit et comment elle est exposée. N’oubliez pas non plus de passer en mode « hors gel » pendant les vacances ou lors d’une absence prolongée. 

Enfin, qui dit hiver ne vous dispense pas d’aérer matin et soir votre logement ! N’obstruez pas non plus vos grilles d’aération qui permettent à l’air de se renouveler mécaniquement. Pour limiter l’humidité et la concentration de polluants dans l’air intérieur, il est recommandé d’aérer toutes les pièces dix minutes matin et soir. Cela n’augmentera pas votre facture de chauffage, bien au contraire : il est plus facile de chauffer quand l’air n’est pas chargé en humidité. 

Découvrez aussi

Guide de choix
J’ai besoin d’être orienté
Fenêtres Portes
Demande de rendez-vous
J’ai besoin d’être conseillé
Prendre rendez-vous
Configurateur
J’ai besoin de me projeter
Configurer un produit
Réseaux sociaux

Restons connectés !

Suivez nous aussi sur les réseaux sociaux !

Newsletter

Je souhaite recevoir les dernières actualités TRYBA

Je m'abonne
Demander un devis
Prendre rdv
Fabrication française
30 ans de garantie
6J/7 Service client
Pose Excellence Pose excellence
Financement
Je recherche...
Entrée pour rechercher - ECHAP pour quitter
Besoin d'aide ?

Spécifiez un mot clé concernant un produit, un article de blog, une actualités Tryba ou n’importe quel contenu présent sur le site TRYBA.

Service client 03 69 11 05 00 Activer ma garantie 3240* Dites “TRYBA”

* Service 0,06€/mn + prix appel