Profiter de sa maison
Profiter de sa maison

Conseil d'expert : de la lumière à tous les étages

Le 02 Juin 2015

Place à la lumière

Nous rêvions d’une maison qui puisse accueillir notre famille nombreuse et que chacun ait son espace. Une maison qui soit complètement ouverte sur le jardin et, surtout, qui permette de profiter au maximum de la lumière naturelle. La lumière est essentielle à mon équilibre. Mon mari, c’est le côté « chaleur gratuite » qui l’a séduit. En rénovant cette maison, nous y avons tous trouvé notre compte... | Famille P.

La solution TRYBA

Du style grâce aux parties vitrées

Les lignes géométriques de cette succession de vitrages et des lames des brise-soleil orientables renforcent le style architectural de cette maison contemporaine. Où que l’on soit dans la maison, les grandes portes-fenêtres vitrées aluminium offrent une vue à 360° sur la propriété et donnent la sensation d’un espace complètement ouvert sur l'extérieur.

La finesse de l'alu pour plus de clair de jour

L’ouvrant caché TA84 OC optimise le clair de jour et sa barrière thermique innovante maximise ses propriétés isolantes. Gâches de sécurité, système de relevage et anti-fausse manoeuvre assurent la sécurité et le confort d'utilisation nécessaires aux pièces en rez-de chaussée.

Des sources de lumière maximisées

A l’étage, un ensemble composé de fenêtres à battants avec parties fixes et de formes spéciales apporte la lumière dans les combles aménagés.

En toiture

Des fenêtres de toit PVC FT84 ont été installées côté nord pour profiter de la lumière zénithale. Révolutionnaires, elles s’ouvrent en projection pour plus d’espace habitable, et à rotation, pour un entretien facilité de l’intérieur.

Les habitats d’aujourd’hui font la part belle aux vitrages. En neuf, la réglementation thermique 2012 impose que 1/6e des parois soit vitré, soit 17% de la surface habitable, pour profiter au maximum de la lumière naturelle et de la chaleur qu’elles procurent.

En rénovation, il y a aussi tout à gagner à privilégier également les vitrages !

Pour cette réalisation, nous avons installé des menuiseries aluminium bénéficiant de notre système à rupture de pont thermique pour la meilleure des isolations.

Pour les pièces à vivre orientées sud, sud-est, des brise-soleil permettent de doser l’apport en soleil.

Christophe EGLIN | Concessionnaire TRYBA en région Alsace.

Découvrez aussi

Guide de choix
J’ai besoin d’être orienté
Fenêtres Portes
Demande de rendez-vous
J’ai besoin d’être conseillé
Prendre rendez-vous
Configurateur
J’ai besoin de me projeter
Configurer un produit
Réseaux sociaux

Restons connectés !

Suivez nous aussi sur les réseaux sociaux !

Newsletter

Je souhaite recevoir les dernières actualités TRYBA

Je m'abonne
Je recherche...
Entrée pour rechercher - ECHAP pour quitter
Besoin d'aide ?

Spécifiez un mot clé concernant un produit, un article de blog, une actualités Tryba ou n’importe quel contenu présent sur le site TRYBA.

Service client 03 69 11 05 00 Activer ma garantie 3240* Dites “TRYBA”

* Service 0,06€/mn + prix appel