Profiter de sa maison
Profiter de sa maison

Confort, sécurité, économies : vive la maison intelligente

Le 19 Fév. 2019

Régler son chauffage à l’heure voulue, ouvrir et fermer ses volets ou encore commander ses lumières à distance : bienvenue dans la maison connectée. En plein boum, quelque 5,2 millions d’objets connectés ont été écoulés fin 2017 en France. Un engouement qui n'est pas prêt de s'arréter.

Rendre sa maison intelligente, c’est s’offrir un plus grand confort, réduire ses dépenses en énergie et sécuriser sa maison. Inutile d’être un pro des nouvelles technologies pour s’y mettre. Une fois l’installation réalisée, tous vos objets connectés sont gérés depuis votre téléphone portable ou votre tablette. Mieux : la maison connectée est intelligente et peut adapter le fonctionnement des appareils selon votre mode de vie, chaque jour de la semaine. 

Meilleur confort

Grâce à la box Tahoma de Somfy par exemple, vous pourrez commander l’ouverture de vos volets à une heure précise de la journée, les fermer à distance en cas d’orage, prévoir une fermeture automatique en été pour garder votre maison fraîche. La maison connectée, c’est aussi pouvoir programmer son chauffage et son éclairage par pièce, l’ouverture de sa porte de garage ou de son portail. La technologie est désormais si avancée que votre réfrigérateur peut déjà commander vos courses en détectant ce qu’il manque… Gain de confort et de sérénité : la maison connectée séduit de plus en plus de Français puisque la maison intelligente représentait  deux tiers du marché des objets connectés en 2017. 

Economies d’énergie

Outre l’aspect pratique et confortable, la maison intelligente permet de faire des économies et d’agir pour la planète. Ceux qui ont remplacé leur fenêtre simple vitrage par des modèles en double ou triple vitrage peuvent déjà réduire jusqu’à 30% leur facture d’énergie. Grâce à la maison intelligente, il est devenu possible de faire encore mieux !

En maîtrisant votre consommation de chauffage, d’eau ou d’électricité selon vos réels besoins grâce à des thermostats intelligents, vous pouvez réduire encore davantage vos factures. Réglage du chauffage à l’heure voulue dans chaque pièce, capteurs de présence pour obtenir la température adaptée, détection de fenêtre ouverte pour arrêter le chauffage immédiatement, installation de capteurs solaires sur les volets pour faire entrer la chaleur en hiver - ou au contraire l’éviter en été… Les fonctionnalités offertes par la domotique sont infinies et vous garantissent enfin une sécurité optimale de votre logement. 

Maison sécurisée

En équipant votre maison d’une alarme anti-intrusion, vous pouvez partir en vacances ou en week-end l’esprit tranquille. 90% des cambriolages seraient ainsi évités grâce à ces alarmes qui vous alertent à distance de la présence d’intrus. Avec un cambriolage toutes les deux minutes en France, essentiellement en pleine journée ou la nuit pendant que les habitants dorment paisiblement, s’équiper d’une alarme et d’un système de vidéo-surveillance, c’est aussi partir travailler l’esprit tranquille et dormir du sommeil du juste !

Pour les plus inquiets, équiper ses fenêtres d’un Pack sécurité RC 30 empêchera le déverrouillage d’une fenêtre en cas d’effraction. 

Découvrez aussi

Guide de choix
J’ai besoin d’être orienté
Fenêtres Portes
Demande de rendez-vous
J’ai besoin d’être conseillé
Prendre rendez-vous
Configurateur
J’ai besoin de me projeter
Configurer un produit
Réseaux sociaux

Restons connectés !

Suivez nous aussi sur les réseaux sociaux !

Newsletter

Je souhaite recevoir les dernières actualités TRYBA

Je m'abonne
Je recherche...
Entrée pour rechercher - ECHAP pour quitter
Besoin d'aide ?

Spécifiez un mot clé concernant un produit, un article de blog, une actualités Tryba ou n’importe quel contenu présent sur le site TRYBA.

Service client 03 69 11 05 00 Activer ma garantie 3240* Dites “TRYBA”

* Service 0,06€/mn + prix appel