Profiter de sa maison
Profiter de sa maison

Salle de bain, l'importance de l'aération

Le 18 Fév. 2017

Depuis 1955, un décret impose aux propriétaires de logements d’aérer les pièces de la maison en y installant des entrées d’air. La mesure s’applique tout  particulièrement pour les fenêtres de votre salle de bains. Il en va de votre santé. Voici pourquoi et comment vous pouvez aérer votre salle de bain.

Pourquoi aérer votre salle de bain ?

Pour renouveler l’air et aérer votre salle de bain afin de rester en bonne santé ! La pièce est chargée d’humidité et de plusieurs polluants contenus dans les produits d’entretien, les savons, les détergents et les déodorants. En plus de l’humidité, la salle de bain accumule de la moisissure quand elle est mal aérée.

Par conséquent, une salle de bain correctement aérée fait rentrer de l’air sec, ce qui assure la longévité des vêtements, des meubles et même des revêtements de cette pièce de la maison

Enfin, l’aération de la salle de bain lui donne une apparence plus illuminée et confortable. Même les règles ancestrales du Feng-Shui suggèrent de larges ouvertures vers l’extérieur pour la salle d'eau, afin de permettre une bonne aération, pallier à l’humidité ambiante, maintenir sa propreté et ainsi faciliter la circulation d'énergie. Voilà pourquoi il est nécessaire de placer une fenêtre, ainsi qu’une grille d’aération.

fenêtre salle de bain

Pourquoi poser une grille d’aération à la fenêtre de votre salle de bain ?

 

Avant 1970, les fenêtres n’étaient équipées d’aucun système de contrôle du passage de l’air. Depuis, vous disposez de pléthore de systèmes afin d’améliorer l’aération de votre salle de bain.

Les grilles d’aération intégrées aux fenêtres en font partie. Elles peuvent être employées pour plusieurs raisons :

  • Une grille d’aération de fenêtre redirige l’air froid vers l’air plus chaud du plafond. Cela diminue les courants d’air dans la salle de bain.
  • Une grille d’aération est hydroréglable. Elle régule ainsi le débit d’air dans le logement. Des calibres de débit de 15, 20, 30 ou 45 m³/h sont disponibles, permettant de vous adapter à la taille et au volume de la pièce.
  • La grille d’aération que vous choisirez avec votre conseiller TRYBA peut inclure des systèmes d’absorption acoustique. Elle constitue ainsi un excellent outil d’isolation contre le bruit.
  • Les grilles d’aération sont équipées de moustiquaires empêchant les insectes de rentrer dans la salle de bain.

Grille TRYBA ISOLA HY

Grille de ventilation hygroréglable :

  • débit variant entre 6 et 45 m3/h en fonction de l'humidité intérieure
  • isolation acoustique de 37 dB (Dn,e Route et Dn,e Rose) et jusqu'à 39 dB avec rallonge acoustique

Grille TRYBA mini ESEA

Grille de ventilation standard acoustique disponible en :

  • 22 m3/h pour une isolation acoustique de 39 dB (Dn,e Route et Dn,e Rose) et jusqu'à 42 dB avec rallonge acoustique
  • 30 m3/h pour une isolation acoustique de 37 dB (Dn,e Route et Dn,e Rose) et jusqu'à 39 dB avec rallonge acoustique

Grille TRYBA ISOLA 2

Grille de ventilation standard acoustique disponible en :

  • 22 m3/h, 30 m3/h et 45 m3/h pour une isolation acoustique de 37 dB (Dn,e Route et Dn,e Rose) et jusqu'à 39 dB avec rallonge acoustique
fenêtre salle de bain

N'hésitez pas à demander un devis pour le remplacement de vos fenêtres et l’installation de grille d’aération pour votre salle de bain. Tous les projets sont possibles avec TRYBA : fabrication et installation sur-mesure (toutes les formes et coloris). Les conseillers TRYBA vous suggéreront les meilleures options afin de choisir la fenêtre de salle de bain qu'il vous faut.

Découvrez aussi

Guide de choix
J’ai besoin d’être orienté
Fenêtres Portes
Demande de rendez-vous
J’ai besoin d’être conseillé
Prendre rendez-vous
Configurateur
J’ai besoin de me projeter
Configurer un produit
Réseaux sociaux

Restons connectés !

Suivez nous aussi sur les réseaux sociaux !

Newsletter

Je souhaite recevoir les dernières actualités TRYBA

Je m'abonne
Je recherche...
Entrée pour rechercher - ECHAP pour quitter
Besoin d'aide ?

Spécifiez un mot clé concernant un produit, un article de blog, une actualités Tryba ou n’importe quel contenu présent sur le site TRYBA.

Service client 03 69 11 05 00 Activer ma garantie 3240* Dites “TRYBA”

* Service 0,06€/mn + prix appel